Primo, de la partie...

Par Anonyme

Erschienen am 17.12.2010 • Lecture 0 min. •  4497 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

Après les explication d'un jeu, qu'est ce qui vient ? hein ? La partie ! Et oui. Donc, voici une partie avec Alain Anaton, l'auteur du jeu, ainsi que les plus habiles des rédacteurs de Tric Trac. Forcément, ça va claquer. Bien sûr. Mais qui va gagner. Hein ? Allez savoir. Par contre, ce qui est sûr, c'est que vous allez savoir si le jeu est fait pour vous ou pas. C'est ça qui est pratique.

Tric Trac

Kommentare (9)

Default
Primo
Primo
Primo sortira en juin 2011.
Il sera disponible de partout.
Bonne journée. ;o)
laitmiel
laitmiel
Et où et quand pourra-t-on acheter ce sympathique jeu ? Je l'ai cherché sur le net sans voir sa trace...
Primo
Primo
Bonsoir à tous,

J'ai souhaité que Primo soit un jeu familial qui s'adapte à chacun.

Réponse pour Garshell : Votre idée de rajouter des lettres sur les 'Primo' de vos adversaires afin de pouvoir les faire sauter le tour d'après avec un "Primo' équivalent est une vraie bonne idée. De plus, votre règle du jeu permet de faciliter le jeu et accélère nettement la durée d'une partie. Alors oui, pourquoi pas ! :)

Réponse pour Bilboon : Vous avez raison de dire qu'on peut parfaitement jouer sans les cartes pièges en utilisant uniquement les cartes lettres.
Rien ne vous empèche de les retirer de votre jeu avant de commencer la partie.
Cependant, en présence d'adversaires de différents niveaux, les cartes spéciales équilibrent le jeu permettant même à un enfant de remporter une partie contre des adultes.

NB : Le mode 4 joueurs qui se joue préférentiellement en équipe fait gagner aussi en rapidité.

Au final, à chacun sa règle... Jouez comme vous aimez ! :)

Bien à tous,

Alain
bilboon
bilboon
Et sinon pareil que Garshell, pouvoir utiliser ses lettres pour compléter ses mots ou pourrir les mots des adversaires ça serait sympa (genre avec des lettres qui plombent la valeur du mot).
bilboon
bilboon
(comme j'ai vu que le jeu est un proto du coup je me permet une remarque à 2ç) le concept du jeu est sympa avec les primos qui virent les primos adverses. Mais je trouve les règles compliquées et un peu rigides pour ce genre de jeu. En particulier pour moi le crayon, la gomme et la chapeau du magicien sont de trop : on est là pour écrire des mots si possible meilleurs que ses adversaires, c'est dommage d'avoir besoin d'un crayon pour le faire.
Mulambo
Mulambo
Ah, je retire ce que j'ai dit, ménage à trois en fait : Scrabble, Mille bornes ET Ramy :D Pourquoi pas en fait :)
Garshell
Garshell
Et bah voila, ça va tout de suite mieux avec la fin des règles =))).
Sachant qu'on à 6 cartes en main, il faut compté sur la chance du tirage pour faire le primo 7 et le poser. Un jeu bien sympa en tous cas ça en à tout l'air. J'aurai ajouté une petite règle qui autorise les joueurs à ajouter une lettre à l'un des mots adverse lors d'un tour. Ceci permettant de transformer un primo 4 en primo 5 adverse et au tour suivant sortir sont primo 5 qui fera sauter le primo adverse. On pourrait meme imaginer pouvoir ajouter des lettres à ses propres mots pour faciliter le jeu pour les plus jeunes. Bon jeu à toutes et à tous.
franc3555
franc3555
Il me semble que j'ai ma dose de "petit" jeu de carte !! Ca manque de plateau ces temps si !! :-)
Skayne
Skayne
Mr Phal il veut pas qu'on voit ses mots ! :)