Docteur Mops

"Primo" est jaune et disponible

"Primo" est jaune et disponible

"Primo", c'est marqué sur la boîte, c'est LE jeu qui fait aimer les jeux de lettres.
Déjà si vous étiez fan du "Scrabble" vous allez donc avoir un orgasme ludique, prenez vos précautions.

Mais qu'est-ce qu'à donc ce "Primo" de plus pour enterrer ses prédécesseurs aussi assurément. À moins que ce ne soit une vilaine astuce marketing mais se serait tellement vilain que j'ai peine à le croire.

"Primo" c'est d'abord une nouveauté donc c'est plus moderne. Voilà déjà un atout chronologique imparable. Enfin c'est une presque nouveauté puisqu'il existait déjà un "primo" cuvée 2010 mais qui était beaucoup plus discret et bleu.
Le nouveau "Primo" est jaune et le jaune c'est beau. Deuxième argument; cette fois chromatologique, imparable.

Le "Primo" c'est aussi une médaille du concours Lépine. Ça ne veut pas dire grand chose pour les amateurs de jeux mais c'est une jolie médaille.

"Primo" c'est aussi un des jeux choisis pour le noël 2010 de l’Élysée. Noël c'est le moment du bonheur des cadeaux qui rendent heureux et si l’Élysée a choisit "Primo" c'est un signe. Indéniable donc.

Si vous n'avez jamais croisé le primo "Primo" mieux vaut que je vous explique ce qu'est le secundo "Primo".

Pour faire rapide, vous prenez un "Scrabble", un "Uno" et un "Ramy", vous touillez et vous obtenez un "Primo".
Attention ! Ne faite pas ceci chez vous. Cette expérience dangereuse ne peut être pratiquée que par des professionnels !

Vous avez des cartes en main qui représentent des lettres. Votre but va être de réaliser des Primos (des mots) : Un Primo de 3 lettres, un de 4, un de 5 et un de 6.

Default


Mais Ha! ha! ha.... Des cartes spéciales viennent dynamiser (ou dynamiter, je ne sais plus) le jeu. Par exemple, il vous faudra une carte crayon pour commencer à jouer. Et ben oui... Sans crayon on écrit rien...
La carte Gomme annule un crayon ou efface un mot. Pardon un Primo.
Encore plus amusant, la carte Pause-Café fait passer son tour à un adversaire ! Mieux vaut avoir une cafetière en main pour échapper à cette hilarante attaque.

Comme promis dans "Primo", il y a de l'action qui va donc permettre de faire aimer les jeux de lettres (top tendance Noël 2011).
Et attention ! Pour toute la famille.

Le jeu est disponible en France, Belgique, Canada et Suisse. Il devrait se voir traduire bientôt en Néerlandais et Allemand

Tiens, j'en profite pour un peu d'auto-parasytisme, si vous aimez les mots bien qu'ayant été très déçu par les jeux de lettres avant "Primo" que, ouf! enfin il est là, un petit ouvrage vient de sortir signé de la main d'un aventurier dandy des mots toujours plein d'humour : Monsieur Chiflet.

Default


Monsieur Chiflet c'est un éditeur et un auteur. Vous vous souvenez certainement de "Sky my husband". Oui voilà c'est lui.
Et bien il vient de publier "Oxymore mon amour" qui est un dictionnaire des bizarreries de la langue française. Oxymore ? Et bien c'est quand vous dîtes "La force tranquille", "La sombre lumière"? ...
Et à la fin, Chiflet vous propose un jeu du dictionnaire avec 150 mots bizarres.
Comme ça vous êtes au courant.

"Primo" des explications sur Tric Trac Tivi
Allez encore plus loin avec la partie en vidéo sur Tric Trac Tivi
Le site officiel

"Primo"
Un jeu de Alain Anaton
Illustré par quelqu'un
Publié chez Anaton's Éditions
Pour 1 à 6 joueurs à partir de 8 ans
Durée estimée de partie : 45 min
Accessible tout public
Disponible dans les 15€


Primo: un jeu de lettres novateur! (LCM)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (10)

Default
Modeste et Génial

Etre pupille de la nation et se voir offrir ce "jeu" par le Président de la République la même année, on se dit que le sort s'acharne sur certains...

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Hou que c'est vilain ça ... Tss tss

Docteur Mops
Docteur Mops

Il y en a une qui vient de se faire gauler en plein marketing 2,0. Mouhaha !

Monsieur Phal

Chère Madame Laure-Anne,

Il faut demander à Madame naty31, elle ne doit pas être loin... :o)

Laure-Anne
Laure-Anne

On peut acheter le jeu Primo sur ce site ?

Yomgi44
Yomgi44

"Vous l'avez remarqué, je vous montre un parcours scolaire mais je n'vous ai parlé que des vacances" ! ahah...C'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle !

Zakouski
Zakouski

Non. Le jeu qui fait aimer les jeux de lettres, c'est WordZ.

moijeux
moijeux

On s'aperçoit surtout que le monsieur a un discours bien rôdé puisqu'il reprend le même discours pour présenter son jeu que dans la TTTV. C'est à la fois "normal" et agaçant en même temps, comme les jeux de lettres en somme (ah non, là c'est des maths).

naty31
naty31

On m'a offert ce jeu il y a de ça plusieurs semaines. Je ne l'ai pas ouvert jusqu'à l'avoir vu sur votre site en bande annonce lors d'une vidéo. J'ai fait 3 parties et pour l'instant c'est drôle.

Merci Tric Trac !

Lilan
Lilan

Le nouveau "Primo" est jaune et le jaune c'est beau. Deuxième argument; cette fois chromatologique, imparable.

Certes docteur, le jaune c'est beau, mais le rouge c'est plus rapide. Ce qui permet au joueur moyen de se poser la question : vaut-il mieux choisir un "Primo" jaune ou un "Uno" rouge ? Evidement, les oxymores sont moins aisées à placer au Uno...