Profondeurs Abyssales : ODD à l'écume naissante !

Par Monsieur Guillaume

Erschienen am 27.12.2021 • Lecture 2 min. •  3967 vues

Profondeurs Abyssales : ODD à l'écume naissante !

N'hésitons pas, à petit jeu, petite extension... Mais qui fait le maximum !

Tric Trac

Après la grosse boite, voici qu'arrive, toujours chez Nuts Publishing, les Profondeurs abyssales pour l'excellent solo/duo (demandez donc à mon loulou qui joue avec moi si c'est pas cool à deux aussi, ce jeu) One Deck Dungeon dont nous avons déjà dit tout le bien en cliquant derrière la porte déverrouillée

One Deck Dungeon : Forêt des OmbresCeux qui, comme moi, apprécient énormément ce jeu d'aventure et d'optimisation, ont déjà pu renouveler l'expérience, que ce soit en partie "one shot" ou, et surtout, en campagne avec la feuille de personnage et l'expérience jeuderôlesque, avec la deuxième boite, Forêt des Ombres qui, toujours accompagnée de ces 5 nouvelles héroïnes, proposait 56 nouvelles cartes portes souterraines dont 5 nouveaux gardiens et les toujours mignons 30 dés translucides. 

One Deck Dungeon : Forêt des OmbresEt puis, pour en améliorer le confort (mais au prix d'une boite de jeu supplémentaire), il y avait le tapis de jeu pour que tout ça prenne place et vie sans glisser... Quand on aime, n'est-ce pas ? 

Profondeurs Abyssales : ODD à l'écume naissante !Et là, pour 7 euros (et souvent moins), vous trouverez trois nouvelles héroïnes dont la sorcière qui, jusqu'à présent, était disponible pour les seuls participants à la campagne de financement participatives. Elle est rejoint par l'écumeuse et l'aquamencienne. Si la sorcière fera mal avec son marteau fracassant, bien que cela prenne du temps de manier une telle arme à deux mains, l'aquamencienne réservera la force de son Tsunami en cas de besoin, préférant à la petite semaine l'utilisation de ses esprits aquatiques. De son côté, l'écumeuse propose, par sa fidélité, une mécanique intéressante puisque sa capacité héroïque lui permet de stocker jusqu'à 3 dés de sa réserve en fin de rencontre... Et comme son trident lui permet de défausser un dé d'une valeur de 4 ou plus pour gagner trois dés d'une valeur 2 de cette couleur, des dés à stocker, il pourrait bien y en avoir. 

Tric TracMais ce sont surtout les Sbires qui challengeront les pourfendeurs de gardiens en mal de défi. 6 sbires autour de la thématique aquatique (comme la natation du même nom) : Des algues infinies au requin follet en passant par la Torterreur, sans oublier la scintillombre et le serpent des marées pour finir par l'élémentaire geyser. 

Après en avoir choisi un en début d'aventure, il s'attachera à vos pas jusqu'au combat final contre le gardien... Collant, ces trucs-là !

Chacun ont 8 à 9 cases où il est possible de mettre les dés adéquats... Et lorsque toutes les cases sont remplies, hop, un bonus de confrontation appliqué autant de fois que l'étage où vous vous trouvez ! Cool ! Seulement, bien sûr, tant que les cases ne sont pas toutes remplies, les dés qui y sont placés y sont coincés... Réduisant d'autant vos forces pour les rencontres courantes. 

Tric TracAlors pourquoi nous y confronter, me direz-vous ? Tout simplement parce que chaque sbire vient avec une piste de menace, de 1 à 4, et que ces effets sont plus que perturbants. En s'y confrontant, vous réduisez la menace d'un cran... Là où celle-ci augmente d'un cran à chaque descente dans les souterrains !

Que voilà donc une gestion de tempo supplémentaire à avoir. 

D'autant qui si ça ne devait pas vous suffire, ils ont tous un verso avec une difficulté cauchemardesque. De base, le défi est tel, qu'il est conseillé, en partie "one shot" d'utiliser le niveau "Novice". Et d'avoir une coche bonus sur votre feuille de personnage en campagne pour avoir atteint le gardien avec un sbire au talon... On voit tout de suite le genre, quoi !

Tric TracEnfin, si vous êtes un peu complétiste, vous pourriez récupérer Caliana et le Phénix sur le site de Nuts Publishing...

Tric TracMist, disponible pendant la Gencon 2019 pour la promotion d'Aeon's End, pourrait être un peu plus coton... Sauf, bien sûr, à se l'imprimer soi-même !

Tric TracAllez, il me faut vous laisser, j'ai les pieds qui pataugent parce que la marée remonte et je dois encore dessouder Ursula... Une histoire de voix volée à une amie à moi, bref... La vie d'aventurière, quoi !


Monsieur Guillaume

Kommentare (6)

Default
greenangel
greenangel
A quand la big box ?
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tss, dès le matin "...avec la deuxième boire...".
enpassant
enpassant
On voit qu'il a bien picolé pour le réveillon et que ça a laissé des traces.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Alors là... hips... j’vois pas (ou trouble) c’que vous voulez dire... j’ai bu que de l’eau, bien sûr, en accord avec la thématique ! Hips !
Derfref
Derfref
oui mais de l'eau ferugineuse car "... l'eau ferugineuse oui ; l'alcool non !" Comme aurait dit le grand Fernand.
neo54
neo54
C'est pas bourvil?