20.100

Puerto Rico en images

Puerto Rico en images

Preuve que "Puerto Rico" n'a pas pris une ride, il aura fallu à peine cinq mois à Filosofiapour écouler leurs 3000 exemplaires du jeu d'Andreas Seyfarth. Une réimpression est déjà en cours avec un bonus : l'apparition d'illustrations sur les tuiles du jeu.

Ces petites images qui viennent améliorer l'aspect visuel d'un jeu un peu austère, sont tirées de "San Juan", la version cartes de "Puerto Rico". Elles sont signées Franz Vohwinkel et l'ensemble a été mis en forme par Sébastien Pauchon en 2005.

L'an dernier, devant l'insistance des internautes à l'annonce de cette nouvelle édition du jeu, Filosofia avait demandé à Alea, et donc à Ravensburger, la possibilité de les intégrer. Autorisation finalement accordée mais trop tard, la production étant déjà lancée. Ce n'était que partie remise.

Ce nouveau tirage devrait arriver mi-avril en boutique. Seule l'image au dos de la boîte permettra de distinguer les différents tirages. Sur la nouvelle, seront montrées les illustrations.

Filosofia n'a pas prévu de vendre le set de tuiles séparément car c'est Ravensburger qui contrôle la production. De même, l'extension n'a pas été intégrée car elle aurait fait augmenter de façon substantielle le prix du jeu.


> L'annonce chez Filosofia


"Puerto Rico"
un jeu d'Andreas Seyfarth
pour 2 à 5 joueurs
édité par Filosofia
prix conseillé : 40€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Puerto Rico
Puerto Rico
2-5 12+ 90´
San Juan
San Juan
2-4 10+ 60´

Kommentare (40)

Default
guim
guim

bravo, belle initiative. Moi je crois que ça va me décider pour le racheter...

sophie tout court

Vos avis comptent beaucoup en fait. Rappellez-vous que nous avons mis les cartes bonus directement dans l'extention des Piliers de la terre, et c'était aussi grace a vos suggestions ! On a aussi réédité et/ou traduits quelques jeux que vous nous suggériez de faire. Surtourt, n'arretez pas ! Merci, sophie

L elfe Sylvain

MMMMMEEEEEEERRRRRRCCCCCCCIIIIIII !!

Tout le monde n'est pas habile de ses petits doigts, et puis c'est plus tentant d'offrir un jeu qui est beau ! Et moi, les jeux que j'aime je les offre !

Enfin, cette décision montre que les avis des internautes comptes pour une société aussi intelligente que filosophia !

didshrek
didshrek

Je pense globalement comme les 36 précédents. Quand j'ai acheté mon Puerto, je l'ai customisé à la main.

Seulement, en plus des jolis pions de M. Pauchon (Merci), j'ai produit le même travail pour les pions de l'extension.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je tiens à disposition le fichier pour qui veut. On peut mettre une adresse mail ici ?

l'orque
l'orque

Ce que j'en dis : le joueur moyen est vraiment égoïste et se croit le centre du monde... Personnellement je trouve l'idée de Filosofia très bonne. J'ai moi aussi un vieil exemplaire de Puerto Rico et je n'ai pas pour habitude d'acheter 2 fois le même jeu. Je n'achèterai donc pas une nouvelle fois (même à moitié prix). Mais c'est génial pour les nouveaux acheteurs. Et à mon avis ils seront nombreux.

7Tigers
7Tigers

http://pauchon.com/jeux.html

samleki
samleki

Et bin moi aussi, j'hésitais et je n'hésite plus. Ca va être la ruée les amis.

Kalen
Kalen

Ah cool moi qui hésitais depuis longtemps pour l'acheter !!

Diamant
Diamant

Existe-il des illustrations pour les tuiles de l'extension ?

Si non, je trouve parfaitement logique de ne pas mixer dans une même boîte les tuiles de base illustrées et les tuiles de l'extension non illustrées (et jamais éditées en français, à ce qu'il me semble).

Il me paraît cependant très souhaitable d'éditer des tuiles d'extension illustrées et traduites sous la forme de planches, celles-ci étant proposées à la vente séparemment ou en lot avec la boîte de Puerto Rico.

Jacob101O
Jacob101O

Une nomination aux TricTrac d'or je suppose.