GEEK ATTITUDE GAMES
Q chez GAG

 

Geek Attitude Games est heureuse de vous présenter de vous informer qu'elle édite la version française de « Q-System : Sherlock série ». 

 

 

Sherlock : La tombe de l'archéologue

 

Q comme Quoi 

 

« Q-System » est une série de jeux coopératifs qui vous plonge au cœur d’enquêtes policières.

Chaque jeu « Q-System » se présente sous la forme d’un jeu de 33 cartes et est accessible à partir de 8 ans, pour 1 à 8 joueurs, et d’une durée approchant les 60 minutes.

 

La série "Sherlock" est la première trilogie de « Q-System ». Elle propose 3 énigmes de difficultés variables : "Mort un 4 juillet", "La tombe de l'archéologue" et "Dernier appel". 

 

Sherlock : Mort un 4 juillet.

Dans « Mort un 4 juillet », un cadavre est retrouvé dans la propriété des Rockvalley, le soir de la fête nationale. 

Il ne s'agit ni d'un membre de la famille, ni d'un invité. Fait étrange : le cadavre a été mutilé. 

Aidez la police à identifier ce mystérieux cadavre, son non moins mystérieux assassin, son mobile et la façon dont il s'y est pris.

Serez-vous capable de résoudre cette énigme avec autant de brio que le célèbre Sherlock Holmes ?

La fiche du jeu

 

 

Sherlock : La Tombe de l'archéologue

Dans « La tombe de l’archéologue », plongez dans le Londres de 1923 et découvrez qui a tué Sir Edward Carter, le réputé archéologue. Et surtout pourquoi ! 

Une célèbre statuette Inca semble être le nœud de l’énigme... S'agit-il d'une malédiction ? Ou la solution serait-elle plus prosaïque ?

Un enquête digne d'un véritable virtuose ! Serez-vous à la hauteur ?

La fiche du jeu

 

 

 

 

Sherlock : Dernier appel.

 

Dans « Dernier appel », le passager du siège 22B meurt en plein vol, sans raison apparente.  Pourtant, il semblait en forme lors de l'embarquement.

 

Est-ce un meurtre ? Et si oui, qui est le coupable ? Pourquoi l'a-t-il tué ? Et comment s'y est-il pris ?

Saurez-vous répondre à ces questions et élucider le mystère du vol TJ1309 ? 

 

La fiche du jeu

 

 

Q comme Qui

 

La série « Q-System »  a été créée par Josep Izquierdo et Marti Lucas, et originellement éditée par GDM Games. Le jeu a immédiatement rencontré un tel succès en Espagne, où il a remporté le prix DAU-HISPA du jeu de l’année, que les trois enquêtes suivantes sont déjà programmées, et d’autres sont annoncées.

 

Tric Trac

 

Q comme Quollaboration 

 

Chaque joueur interprète un détective. Afin de résoudre cette enquête, il est primordial de communiquer. Il vous faudra analyser les indices, utiliser votre esprit de déduction et partager vos théories.

 

Q comme Quomment qu’on y joue ?

 

Une partie se déroule en deux phases :  Investigation, puis Conclusion.

 

1. L’Investigation se joue dans le sens horaire, joueur après joueur. A son tour, chaque joueur doit:

 •soit poser une carte de sa main sur la table, face visible, et ainsi révéler l’indice qu’elle contient avec les autres joueurs. Attention : chaque indice révélé non pertinent pour l’enquête vous fera perdre 1 point lors du décompte final !

 •soit défausser une carte, face cachée.

 

 A la fin de son tour, le joueur actif pioche 1 carte (jusqu’à épuisement de la pioche). La phase Investigation se termine dès que les 32 cartes sont révélées ou défaussées.

 

2. La Conclusion est l’élaboration d’une théorie commune, à l’aide des indices révélés sur la table. Quand tout le monde s’est accordé sur une théorie, descellez le questionnaire et répondez aux 10 questions. Ensuite, ouvrez le livret complètement et vérifiez vos réponses. 

Chaque bonne réponse rapporte 2 points. Ensuite, retirez 1 point pour chaque indice révélé non pertinent pour l’enquête (ils sont indiqués dans la solution). Le résultat donne votre score final.

 

Les règles complètes 

 

Q comme Quombien 

 

Le prix boutique conseillé sera de 9 euros. Chaque enquête ne sera jouable qu’une seule fois mais, à ce prix-là, pourquoi s’en priver ? Et si vous voulez en profiter plus longtemps, invitez vos amis à la résoudre et observez leurs neurones en action. Plaisir garanti !

 

Q comme Quand

 

La série « Sherlock » sera disponible en magasin dès la mi-février.

 

Pour fêter sa sortie, Geek Attitude Games a publié une enquête inédite : « Porté disparu » !

Cette enquête vous sera proposée sur un stand spécifiquement dédié lors du prochain Festival International des Jeux, qui se tiendra à Cannes le 21 février prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (2)

Default
Zemeckis
Zemeckis
"Aidez la police à identifier ce mystérieux cadavre, son non moins mystérieux assassin, le mobile de son mobile et la façon dont il s'y est pris."
Le mobile de son mobile ? c'est pointu ^^. Ce ne serait pas plutôt "le mobile de son crime" ?
GEEK ATTITUDE GAMES
Oups. Bien vu. Il fallait simplement lire "son mobile" bien sûr. Vais modifier de suite. Merci. ;-)