Quantum, le projet avance

Quantum, le projet avance
Docteur Mops

Nous avions promis de vous tenir au courant de quelques projets ludiques en cours. Aujourd'hui nous nous rendons chez l'éditeur Funforge qui travaille toujours sur l'étonnant projet "Quantum" de Eric Zimmerman & John Sharp.

Si vous n'avez pas suivi l'affaire, vous retrouverez toutes les explications qui vont bien dans notre précédent article ▶ en cliquant tout simplement ici.

Default


De nouvelles planètes viennent enrichir le jeu au fur et à mesure. Voici donc Altaïr 85 qui peut accueillir deux colonies différentes (deux joueurs donc) pour peut qu'ils puissent y amener des vaisseaux spatiaux (dés) d'une valeur de 8.

Default


Thor 6, plus accueillante pourra abriter 3 colonies différentes, elle nécessitera par contre 9 points de vaisseaux pour s'y implanter.

Ces tuiles de planètes différentes composeront le cadran de l'espace qui sera la convoitise des joueurs pendant une partie. Une des caractéristique de "Quantum" est son plateau modulable et sa variété de planètes qui permet à la fois de varier les parties mais aussi de composer des scénarios avec des challenges plus ou moins simples.

Default


Voici également la première version d'un plateau individuel de joueur. On y trouve le peuple, un rappel du tour de jeu.
Un emplacement est prévu pour évaluer la Dominance (gain des combats) avec un dé et un pour la recherche (pour obtenir de nouvelles technologies).
Pour l'instant tout cela n'est pas encore complètement définitif et il y aura bien une version française, soyez rassurés.

Et bien entendu un rappel de tous les types de vaisseaux puisque ceux-ci sont transformables. Chaque vaisseau sera identifié par un dé à 6 faces sur le plateau de jeu. Ceux-ci peuvent être relancés pour changer la nature du vaisseau aléatoirement. Pour une meilleure maîtrise de l'espace, des technologies pourront être découverte pour rendre ces transformations moins aléatoire.

On voit que l'éditeur s'est orienté vers un côté sobre et épuré dans la tradition de son précédent jeu "Tokaido". Cette fois le blanc est au service d'une ambiance kubrickienne. L'intention est de garder le côté quasi abstrait du jeu. C'est une des surprises de ce jeu que de se retrouver avec un matériel abstrait et d'avoir un gameplay à l'inverse très immersif.

Côté illustration on renoue avec la science-fiction à la papa des années 50 dans un pur esprit de tradition du space-opéra.

On se tient au courant pour la suite des aventures spatiales.

"Quantum"
Un jeu de Eric Zimmerman & John Sharp
Illustré par Kieran Yanner & Georges Bouchelaghem
Publié chez Funforge
Distribution : Iello
Nombre de joueurs : 2 à 4
Âge : Non connu
Public : Amateurs et Connaisseurs
Durée : 30 à + suivant scénario
Disponibilité : à venir
Prix : Non connu

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
varkarg
varkarg

Du lourd pour Essen 2013, j'ai hâte d'avoir ma boîte ^^

(bon j'aime bien Eclipse aussi mais celui-ci me semble bien plus "sortable")

Philours
Philours

Ou pas vu que les 2 jeux n'ont rien à voir en dehors du fait que ce sont des jeux sur de la conquête spatiale.
je rajouterai d'ailleurs que Quantum est tout en élégante et efficace simplicité là où Eclipse est une usine à gaz. Vous pouvez envoyer les cailloux. :p

Himuraken
Himuraken

tiens une réedition d'éclipse...

deltajordan
deltajordan

C'est joli... Vivement PeL pour la rencontre avec Funforge et le proto !