Monsieur Phal

Que deviennent Les chevaliers de la table ronde ?

Que deviennent Les chevaliers de la table ronde ?

Lorsque nous annoncions qu'Asmodée rachetait Jeux Descartes, forcément, les plus au courant d'entre nous se demandaient ce qu'allaient devenir les jeux qui devaient sortir là de pour Essen. Nous avions annoncé, comme le reste de la planète ludique du web (cliquez là !), la sortie du jeu de Serge Laget et Bruno Cathala "Les Chevaliers de la Table Ronde". Jeu très attendu par tout ceux (nombreux) qui avaient pu approcher un proto. Alors, hein, il allait devenir quoi ce jeu ?

Hé bien, maintenant, nous savons de c'est officiel ! Asmodée, très pris en cette fin d'année 2004 et qui ne peut donc pas s'engager sur ce projet, ne veut pas frustrer les joueurs. Alors, qu'est ce qu'ils font !? Hein ? Simple, ils cèdent le projet à un éditeur avec qui ils ont des relations privilégiées. Et pas n'importe qui que ça va faire plaisir aux joueurs (et aux auteurs sans doutes)... Allez, on vous le dit... Le nouvel éditeur est Days of Wonder !

Bon, le jeu va changer de nom, de graphisme, etc... Il va entrer dans une phase de développement propre à Days of Wonder. Ce qui fait qu'il est maintenant annoncé pour février 2005, pour le salon de Nuremberg donc.

Quand on connait les qualités du matériel des jeux Days of Wonder et leur notoriété maintenant qu'ils ont eu le "Spiel des Jahres", on ne peut qu'être content pour Serge Laget et Bruno Cathala.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (20)

Default
sergio
sergio

Oups j'étais en rade de connexion internet et là ca y est j'emerge :o)

Je suis vraiment super content pour Chevalier que DoW le reprenne car c'est un jeu qui n'est pas facile à faire pour un éditeur (beaucoup de matos différents, plusieurs plateaux, etc...) et comme on les connait, ça devrait le faire ;o)

Pour Mare Nostrum, je suis content aussi, Asmodée le reprend et on doit discuter de son avenir (extension, version on-line, scénario, ...) bientôt; mais vu leur efficacité à eux aussi, s'ils sont motivés par le produit, ça devrait décoiffer :o)

ReiXou
ReiXou

Pour des nouvelles de l'extension de Mare Nostrum, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de serge et bruno. Cherche et tu trouveras.

Grunt
Grunt

Si je ne m'abuse marchands d'empire sera édité (pour essen) sous le nom d'himalaya par Tilsit (avec changement de thème). Une bonne nouvelle pour te remettre de la fin de Descartes :)))

Alix
Alix

de la fin de descartes tout darbord(je l'apprend la :(( ). Ensuite parce que je me demande qui va faire les nouveaux graphismes (a la base, c'etait franck Dion, l'excellent illustrateur de Mare Nostrum). Dow c'est pas mal, mais bon j'ai pas envie d'une version tres coloré comme la crique ou ladr. j'aimais bien moi le titre et le proto de couverture de boite que je trouvais tres allechant. De plus si descartes est fini(tristesse infini), que deviens l'extension de Mare Nostrum de Mr Laget(Descartes edite/editait? Mare Nostrum) ? parceque ca fait un poil qu'on nous fais attendre...

En tout cas, je suis content pour dow qui est ravi de produire un bon produit pour se faire connaitre. Ils ferait bien aussi de se pencher sur des tres bon jeu comme marchand d'empires, un jeux terrible (qui lui n'est même pas malheusement edite et que j'ai du passé des heures pour me faire une super maquette).

En revoir l'editeur de Junta et autres dunes... :(

desole c'est l'emotion...

Alix

Marc Laumonier

je verrai bien aussi une version "luxe" pour ce jeu exceptionnel

DoW pourrait y songer, eux qui aiment soigner leur matériel

à jeu exceptionnel : matériel exceptionnel

Smokan
Smokan

Bin ca,c une bonne nouvellle!!

Vivement 2005!

Zerepier
Zerepier

où peut-on avoir des renseignements sur ce jeu? Des photos de l'ancien design, des infos sur les mécanismes?

en tout cas j'attend le jeu avec impatience!

nim
nim

C'est une bonne nouvelle pour le jeu, bravo à tout le monde: les auteurs, Asmodée et Days of Wonder.

frankyone
frankyone

Bravo !!!

je l'attends comme pas mal de personnes ayant eu la chance d'y jouer. et le fait de le voir sortir chez DoW est une merveilleuse nouvelle qui vaut bien ce petit retard.

Pourvu que Franck Dion soit toujours l'illustrateur du jeu, sous les directives artistiques de Dow bien sûr parce que j'aime vraiment ses dessins !!!!

Au fait, qu'en est-il de l'extension de Mare Nostrum ? Aura-t-elle la même chance ? Sortir de l'ornière dans laquelle elle se trouve ? (Serge ? un petit mot?)

Franky du Havre

Buggy
Buggy

Bon ben je vais dire comme tout le monde : super bonne nouvelle que celle-ci ! Pour l'instant, Days of Wonder fait un sans faute niveau qualité : j'ai hâte...