20.100

Qui pour succéder à Mr Jack à l'IGA ?

Qui pour succéder à Mr Jack à l'IGA ?

A Essen, l'an dernier il y a vait des Suisses et des Français tout contents tout plein. Pensez donc, "Mr Jack" récompensé par le Gamers International Awards dans la catégorie des jeux à deux, ça a de quoi faire plaisir un éditeur qui se lance dans l'aventure avec son premier jeu.

Dans le milieu du jeu, l'IGA fait tout de même partie des prix qui comptent.

La liste des finalistes pour l'édition 2008 vient d'être publiée. On jette un œil et on se rend compte que les Français ont encore un chance cette année puisque David Rakoto et Sébastien Gigaudaut y figurant avec leur "Guerre froide". Ce jeu n'en finit pas de rafler des accessits dans les concours internationaux !

Sinon, c'est du solide de costaud pour joueurs avec "Agricola" , "Brass" ou encore "Race for the Galaxy". Tous les hits de l'année y sont, sans nul doute.

Du côté des jeux à deux, c'est moins attendu et beaucoup plus varié en fait. Du card driven proche avec "1960: The Making of the President" qui a fait couler beaucoup d'encre et cela va continuer avec la sortie à venir chez Filosofia[/b][/url]. Du léger en cartes avec "Guerre froide: CIA vs KGB". De l'abstrait avec "Tzaar" [/list] et du pas très connu dans nos contrées pour les deux derniers.

Il faudra maintenant attendre le salon d'Essen pour connaître les vainqueurs.


Pour aller voir la liste sur le site de l'IGA : cliquez ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
ReiXou
ReiXou

C'est tout cuit pour 1960 en 2 joueurs et ça se joue entre Agricola et RFTG dans l'autre catégorie, avec surement avantage au premier. Dommage pour Brass mais il n'est pas sorti la bonne année.

Je serais tres surpris si les 2 gagnants n'étaient pas Agricola et 1960 (éventuellement Race en multi).

La liste a de la gueule, en tous cas.

krotok
krotok

Miam! la belle liste!! le choix du gagnant va etre plus que compliqué...