20.100

Regatta annoncé par Gigamic

Regatta annoncé par Gigamic

C'était il y a un an. Presque jour pour jour. Nous annoncions alors la sortie de "La petite régate", un jeu de régate nautique auto édité par ses auteurs, Emmanuel Fille et Martine Moisand. Un an après, c'est très fièrement qu'ils annoncent que leur jeu sortira chez Gigamic, en mars prochain.

Cette nouvelle version, répondant au doux nom de "Regatta", sera donc disponible pour le salon de Cannes. Une sympathique façon de renvoyer l'ascenseur puisque c'est là-bas, en février dernier, que l'éditeur nordiste a découvert le jeu. Tombés sous le charme de ce jeu familial doté d'un matériel original, ils ont retravaillé le tout pour le mettre en boîte cubique, où il rejoint "Wazabi" ou "Privacy". Le design des cartes a été revu mais les bateaux en bois sont toujours là. Le prix public du jeu sera de 20€.


> L'article consacré à "La petite régate" sur Tric Trac


"Regatta"
un jeu d'Emmanuel Fille et Martine Moisand
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Gigamic
prix conseillé : 20€
disponible en mars 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (17)

Default
nim
nim

Giga-initiative, merci la bande à Mathilde!

johan
johan

Génial! c'est un jeu que j'aime beaucoup! j'avais acheté deux sacs de "La petite régate " pour pouvoir jouer jusqu'à 4. c'est vraiment une très bonne nouvelle que Gigamic l'édite, je suis souhaite une belle et longue vie à ce "Regatta"!

Banzaï30
Banzaï30

Essayé au festival de Montpellier pour moi aussi, et apprécié aussi !

Bravo aux auteurs... et "bon vent" !

Daev
Daev

A l'époque, j'avais hésité à le prendre... En mars, je n'hésiterais pas. Je le prendrais !

ZombIguane
ZombIguane

C'est vrai que La Petite Régate originale fonctionne très bien par chez nous. Il ne restera plus qu'à comparer avec cette version :-)

Florent T.
Florent T.

Alors vu comment on a adoré La Petite Régate tous chez Chamboultou (Emmanuel est même venu le présenter sur notre festival), on attend très impatiemment d'avoir entre les mains la nouvelle mouture, qui tient compte des améliorations apportées en cours d'année... Mais je suis drôlement content d'avoir dans ma collec' la version originale dans son petit sac avec ses galets-bouées!

Bonne continuation, assurément!

Emmanuelf
Emmanuelf

Bonsoir,

Je me rappelle avec émotion qu'il y a un an, presque jour pour jour, j'envoyais une brève à Tric Trac pour présenter la Petite Régate. Depuis, nous en avons vendu près de 750 et nous avons rencontré Gigamic. Merci donc à l'équipe du site qui nous a toujours fait une place quand c'était possible.

Gigamic a tenu compte de notre expérience et le jeu est vendu avec 4 bateaux. Les règles intègrent "la panne" qui permet de rester sur place et changer la direction de son bateau ou de changer des cartes plutôt que de jouer n'importe quoi. Le jeu gagne en tactique et perd en hasard.

Nous n'avons pas encore eu le plaisir de toucher les bateaux mais visuellement ils sont très beaux. Les bouées aussi. Bravo à vous dans le nord !!!

Si j'ai tout bien compris, à l'intérieur de la boite se trouvre un sac qui, comme dans le jeu auto-édité, permettra de porter le jeu partout avec soi. Sachant que c'est un jeu qui se prête parfaitement à être joué à l'extérieur, c'est bien.

Voilà, en espérant avoir répondu à une partie des questions et en remerciant encore tous ceux qui nous ont encouragé, soutenu et qui ont aimé le jeu.

moijeux
moijeux

Les règles ont-elles été modifiées?

En tout cas, le nouveau design est top!

Dod
Dod

J'avais acheté la version auto-éditée et j'avais bien aimé !

C'est une très bonne chose pour les créateurs et une bonne idée d'avoir gardé les bateaux en bois !

Gaetbe
Gaetbe

Ce jeu est tout bonnement excellent. J'en avais pris un l'an dernier à Cannes.

Cette nouvelle version donne vraiment envie.