Roberto Fraga nous propose Animo-Declic !

Roberto Fraga nous propose Animo-Declic !
Docteur Mops

Si l'auteur malin-malouin a eu beaucoup de métiers dans sa vie, il n'a jamais été gardien de zoo. Encore que... Il faudrait peut-être creuser, l'individu est toujours surprenant.

Dans ce jeu édité chez Haba (et donc à destination de la jeunesse), monsieur Roberto nous invite à retrouver l'appareil photo du zoo que des animaux et des gardiens farceurs n'arrêtent pas de s'échanger.

Default

La seule solution pour essayer de suivre les tribulations de l'appareil perdu est de voir les indications données par les photos abandonnées...

Le jeu est constitué d'un plateau divisé en cases carrées avec un animal différent illustré dans chaque case. Les gardiens - quatre pions en bois- se tiennent à l'extérieur de chaque côté.

Quand vient le tour d'un joueur, il pioche une carte (une photo) qui montre :
- un animal au premier plan en gros
- un animal au second plan en petit

Default

Il faut donc retrouver qui a pris la photo sachant qu'il est à côté du gros animal et à une case en ligne droite du petit qui est juste derrière.
Il faut vite repérer l'emplacement et nommer l'animal (si c'est un animal qui a pris la photo) ou saisir le bon pion Gardien (si c'est un gardien qui est le photographe).

Et comme c'est monsieur Roberto vous imaginez bien qu'au lieu de nommer l'animal, on peut se mettre d'accord pour en imiter le cri.

Il existe deux niveaux de jeu. Certaines cartes ont un bord plus clair, on ne les utilise que dans la version avancée. En effet ces cartes indiquent des emplacements mais cette fois il faut penser aux diagonales.

Un petit jeu malin assurément.

"Animo-Déclic !"
Un jeu de Roberto Fraga
Illustré par Barbara Stachuletz
Publié chez Haba
Pour 2 à 6 joueur dès 6 ans
Public jeunesse
Disponible depuis quelques temps dans les 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
Izobretenik
Izobretenik

Roberto Fraga chez Haba, c'est toujours du très bon. Je vais aller y jeter un coup d'oeil, et pour le coup, avec une chance de gagner parce que les oeufs en suspension, c'est pas du gâteau pour les papas.