Monsieur Phal

Romans Go sur les étals avec de la com tranquille

Romans Go sur les étals avec de la com tranquille

Le secteur ludique est en pleine mutation, en pleine industrialisation. On optimise les process. On community manage. On social network… Mais il est encore des artisans, de petits éditeurs qui travaillent à l’ancienne, gérant leur communication tranquillement, essayant de s’adapter à la vitesse du monde moderne, mais laissant finalement la bonhomie naturelle reprendre le contrôle. C’est le cas de Lui-même. Et c’est flagrant avec l’arrivée sur les étals de « Romans Go Home ».

Default

Sur les étals.

Oui, le nouveau Lui-même, l’éditeur de « Les Loups-Garous de Thiercelieux » est sur les étals. Comme ça. Là. L’air de rien. « Romans Go Home », le jeu de Eric B. Vogel, est arrivé sans explosion de sujets dans le forum, sans carnet d’auteur, sans carnet d’éditeur, sans de multiples annonces sur la toile. Mais il est là. Dans son format Kangourou.

Le jeu.

Il s’agit d’un petit jeu qui tient dans une petite boite, mais comme toujours chez Lui-même, qui possède ce petit truc qui fait que ce sont les plus malins qui l’emportent. Il y a une preuve dans la Tric Trac TV. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir sur le jeu, il y a eu un article du Docteur Mops et des Tric Trac Tv. Comme Monsieur Philippe des Pallières est plein de bonhomie, il avait profité de l’occasion pour ouvrir une fenêtre sur une association qui fait de la reconstitution historique romaine, et nous avions parlé de l’année 1986. Comme ça. Une vidéo extrêmement intéressante sur l’évolution du secteur.

Bref.

Le jeu est donc sur les étals. Là. Pour savoir s’il est fait pour vous ou pas, vous avez tous les éléments. Normalement, ceux qui se plaignent de la communication excessive à base de buzz sur certains jeux devraient être ravis et se précipiter dans leur boutique pour commander « Romans Go Home ». Assurément. Sinon, c’est à ne rien y comprendre.

Une partie dans la TT Tv !

► L’article du Docteur Mops, c’est par là !

► L’année 1986 en vidéo, c’est par ici !

► Ave Bagacum, l’interview, c’est par là !

► L’explication en vidéo, c’est par ici !

► La partie, c’est par là !


Romans go home !
Un jeu de Eric B. Vogel
Illustré par François Bruel
Publié par Lui-Même
1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 10,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
mouton
mouton

Mêêêêêê ! ?

Salmanazar
Salmanazar

Si je trouve la comm sur Romans go home très bien comme cela, suis-je vieux dans ma tête ?

Je préfère pas savoir.

Et super l'interview sur l'année 1986. J'espère une suite.

Salmanazar, plouc sans profil facebook.

tapimoket
tapimoket

Mêlant bluff, simplicité et un poil de stratégie, j'ai trouvé ce petit jeu plutôt bien...

deltajordan
deltajordan

Joué à PeL 2014, tout le monde à apprécié à la table. Un jeu simple mais qui permet de réfléchir, des effets en chaînes amusants qu'on découvre progressivement et qui viennent souvent pourrir la programmation qu'on s'était fait dans sa tête. Petit format, pas cher, illustrations sympas, agréable à jouer, du tout bon !