20.100

Rosenberg dévoile Loyang sur Tric trac tv

Rosenberg dévoile Loyang sur Tric trac tv

Après "Agricola" et "Le Havre", Uwe Rosenberg a sorti à Essen son troisième gros jeu de gestion en trois ans, "Vor den Toren von Loyang". Ce jeu devrait d'ailleurs boucler ce qui est devenu une trilogie de la récolte, un thème récurrent chez Rosenberg, qu'on retrouvait déjà dans "Bohnanza".

Lors du salon d'Essen, Uwe Rosenberg a répondu à nos questions au sujet de son petit dernier. Il y décrit sommairement les spécificités de ce jeu qu'on découvrira en français courant 2010. Contrairement à ce que nous annoncions en juillet dernier, ce n'est pas Ystari qui publiera cette version française mais Intrafin, une société belge spécialiste de la distribution. Loyang sera donc son premier jeu portant sa marque.

On sent déjà les âmes chafouines crier haro sur le baudet, arguant que le jeu est maintenant sorti depuis plus d'un mois et qu'il n'y a donc rien de bien valable à apprendre. Que nenni ! Uwe Rosenberg a aussi levé légèrement le voile sur ses projets futurs qui tournent autour du développement de "Agricola" et "Le Havre".

Quant à "Vor den Toren von Loyang", il s'agit d'un jeu de cartes qui traite de la plantation de légumes. Les joueurs deviennent des maraîchers dans la Chine ancienne qui vont essayer de gagner le plus d'argent possible en vendant leur production aux marchands de Loyang. Le niveau de complexité de ce jeu semble être inférieur à celui de ses prédécesseurs.


> Uwe Rosenberg sur Tric trac tv

> Quelques cartes du jeu


"Vor den Toren von Loyang"
un jeu de Uwe Rosenberg
pour 1 à 4 joueurs
édité par Hall Games
disponible en français en 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
Dod
Dod

A voir.

Sinon un jeu avec des nains dans la montagne, Dr Mops réveille-toi, ils est devenu fou! :P

Sleuthy
Sleuthy

@caesar68 : Un allemand créateur de jeu de gestion faire de l'humour ???

Sérieux, il parle d'un nouveau jeu là.Après oui, "pomme et cidre" pour le Havre (le truc où tricher est plus amusant que jouer). Mais la grosse INFO, c'est qu'il eu une petite fille, les gars... C'est tranquille, plus aucun jeu d'UWE pendant deux ans. En attendant, c'est "Layettes & royalties", un jeu de gestion d'UWE où l'on doit gérer son temps et son sommeil et où on gagne son poids + 10Kg.

caesar68
caesar68

Des nains des montagnes dans Agricola...

C'est une blague non?