Docteur Mops

Roulapik le jeu trop scratchy

Roulapik le jeu trop scratchy

Roulapik c'est l'histoire d'un petit hérisson mignon qui roule dans la forêt pour piquer du bon carburant (feuille, champignon, fruit) et qui est poursuivi par un vilain renard qui veut le boulotter avant qu'il n'arrive à sa maison.

Roulapik

Quand madame Mathilde de Gigamic nous invite à une course de galipettes, comment lui résister ? Vivement qu'elle vienne à l'officine. Roulapik est un jeu enfance ou les grands ne s'embêtent jamais. Deux modes sont même proposés, un mode coopératif (la course avec le renard) et un mode compétitif (la course contre les autres joueurs).

Roulapik

Commençons par disposer les plateaux amovibles qui représentent les différents chemins de la forêt. Pour avancer d'un carrefour à un autre, il faut avoir dans son panier à provision le bon ingrédient. Tant qu'on peut payer on avance. Mais comment récolte t'on les ingrédients ?

Roulapik

C'est le cœur du jeu, on dispose tous les pions ingrédients étalés (face scratch vers le haut) sur la table. Prenons le hérisson-balle de tennis et repérons les ingrédients dont nous avons besoin. Hop ! On roule avec la balle sur eux et comme ils sont scrachys, ils vont se coller à balle.

Attention à ne pas être trop gourmand ! Si cinq ingrédients ou plus sont collés alors tout est perdu !

Ensuite on peut avancer en fonction de sa récolte. Ou pas si on à mal visé.

Roulapik

Vous trouvez cela trop facile ? Alors c'est que vous êtes un pro de la boule. En mode pro, il faudra suivant les cas lancer avec sa mauvaise main, le coude sur la table, ou sans les pouces.

Easy ? Ok je m'incline. Vous êtes donc une star de la boule. Cette fois, on va picheneter, on va jouer les yeux fermés ou lancer debout de haut.

 

Autant vous dire qu'on rigole beaucoup et que le piochage de pions à la balle est un moment très réjouissant pour petits et grands.

► Télécharger les règles du jeu : clic !

 

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default