Docteur Mops

"Rumble in the House" in shops

"Rumble in the House" in shops

Oh ! Bien sûr vous ne trouverez pas de scène chaude de piscine dans "Rumble in the House" (Ça ferait un bon titre de chanson Ska non ?) mais vous y trouverez, telle une liste à la Prévert : Un ninja rose, un gang de marmottes enragées, un mage sous produits dopants, un toxic pas avenger, un bébé Cthulhu gluant, Super pousin, un extra terrestre, un gorille poilu, un archer qui lit des mangas, un chat armé d'une Thompson, un pingouin terroriste et un robot de ménage à vapeur.

Toutes ces charmantes personnes vivent en collocation dans une maison au nombreuses pièces amovibles pour une raison qui n'est pas précisée et dont mieux vaut ne rien savoir en fait.

Tout commence un beau jour, une nuit, à un moment donné, un instant T le jour J.

Chacun est dans sa pièce préférée et, comme la misère tombe sur le monde, tous prennent conscience que l'espace vital (ici sous forme de carte ...) est bigrement entamé par ces importuns qui vivent ici mais ne devraient pas.

Vous, en tant que joueur, vous avez vos chouchous. Ou du moins votre chouchou et votre loulou que vous aimez tellement fort d'amour du câlin que vous voudriez bien qu'ils soient trop heureux du bonheur de la joie.

Alors comme vous êtes trop chou mignon, vous allez donner un peu d'espace à vos amis bizarres en tuant tous les autres.

Vu le regard que ceux-ci vous lance, vous réalisez que votre idée de ménage par le vide, aussi géniale soit-elle, semble assez peu originale. Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse : Baaaaaston générale !

Vous pensez trouver dans ce petit jeu des fiches d'armes, des fiches de perso, des cartes d'équipement et des tour subdivisés en 12 phases ? Mouhahaha !
Rien de tout ça ! Ici nous sommes dans la über-violence pure, un maelström de destruction !

Default


Vous déplacez un perso (seul dans une pièce) dans un pièce adjacente (en prenant la porte car vous êtes un hyper violent bien élevé).

Ou

Vous êtes encore présent dans une pièce avec des gens. Combattez ! Un jet de dé ? Mouhahaha ! pauvre fou ! Vous prenez la figurine cible et hop! virée hors de la maison.

Il ne peut en rester qu'un. Et mieux vaut que se soit un de vos chouchous d'amour.

Les persos éjectés malproprement sont venus se ranger sur un podium qui indique l'ordre dans lequel ils se sont fait botter les fesses. Ceci servira en fin de partie à marquer des points car plus vous vous êtes fait éliminer tard, plus vous marquerez de points.

Alors qui protège qui ? Qui a intérêt a rester dans la maison le plus longtemps. Mais s'il tente de protéger celui-là, n'est pas pour faire croire que c'est lui alors que ce n'est pas lui. A moins qu'il essaye de faire croire que ce n'est pas lui alors que justement c'est lui ou alors il essaye de faire croire... Bon je le bute.

Voilà "Rumble in the house" est un jeu aux règles que mamy zinzin peut même comprendre. Un jeu méchant, un jeu rapide, un jeu belge; un jeu idiot.

Si avec ça vous n'êtes pas moubourré par ce jeu apéro, je vais travailler chez MyOuistitigames moi...

Le jeu comprend des règles en :
Francophonique
Espognolique
Germanique
Hollandique

Attention, certains aspects du jeu peuvent passer pour de la violence chez les parents de plus de 35 ans mal comprenant. Notamment, s'ils gobent tout ce que je dis sur Tric Trac. Les autres sont priés de ricaner respectueusement.

Je n'ai encore rien compris à cet article alors je vais télécharger les règles

"Rumble in the House"
Un jeu de Olivier Saffre dit Ken Rush l'impitoyable
Illustré par Kwanchai Moriya
Publié chez Flatlined Games
Distribué par Iello
Pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans
Accessible tout public
Disponible depuis quelques temps dans les

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
Seol
Seol

Excellent jeu. Personnellement, j'en suis à quelques 20 parties, et je suis toujours fan.

A recommander et à consommer sans modération.

ehanuise
ehanuise

Tout rentre sans désocler, il faudra qu'on mette une photo du rangement en ligne ;-)

En gros : une pile avec les pièces, les jetins contre le ptit côté des pièces, verticalement (ils sont de même taille que l'a hauteur de la boite), et les personnages sur la tranche tête bêche dans l'espace restant. Du coup tout rentre bien sans désocler.

Ingalls
Ingalls

Top jeu pour mini prix et mini encombrement. C'est juste dommage qu'il faile désocler pour faire rentrer tout dans la bopîte entre deux parties.

kettch
kettch

Sans compter l'ire encore plus terrible de la guilde des loutres, vexées d'avoir été prises pour des marmottes...

Docteur Mops
Docteur Mops

Houla bigre ! Vous avez raison monsieur ehanuise. Voilà qui est corrigé.

ehanuise
ehanuise

:-))

Par contre mon bon docteur vous allez vous attirer l'ire de la guilde des femmes de ménages et carreleurs et celle (plus implacable encore) de toute l'espagne car ce n'est pas du portugalique mais bien de l'espingouin qui constitue la cinquième langue. (Ah tiens j'ai moi aussi oublié les Engliches... ^^ )

leonmars
leonmars

ah Toxic avenger...le seul à nettoyer les bords de la piscine en plongeant sa serpillère dans la piscine elle-même! un vrai gentleman qui aide les vieilles à traverser la rue!

Un film qui nous rajeunit pas! ;)

lambeer
lambeer

je pensais que j'étais le seul à connaitre toxic avenger...

Atanaheim
Atanaheim

Un excellent petit jeu. Très accessible, très rapide.

Une belle petite boîte (taille Mr. Jack Pocket), bien remplie avec un matériel plutôt bien illustré. Ajoutez à ça un prix doux et vous avez un des jeux apéro les plus sympa du moment!

@Docteur Mops : vous ne m'avez pas moubourré... Je l'ai déjà en fait :D

Vous me direz comment c'est chez MonOuistiti Jeux? ;)