Monsieur Phal

Rumis nouvelle édition en français !

Rumis nouvelle édition en français !

"Rumis", de Stefan Kögl, a été en 2003 finaliste du Spiel des Jahres, puis Mensa Select® en 2004 ! C'est un jeu abstrait qui n'est pas sans rappeler le fameux Rubik cube avec du Tetris dedans. C'est un jeu assez typé pour lequel il faut l'esprit, vous savez, comme pour les jeux de lettres, il faut aimer les lettres. Là, les amateurs du genre sont unanimes, il suffit de lire les avis sur l'ancienne fiche (cliquez là), c'est du bon...

Bref, il y a des amateurs et pour ceux qui le voudraient, une bonne nouvelle, une version française toute récente vient d'arriver depuis peu, distribué en France par Oya.

Il y a des différences entre la nouvelle version et l'ancienne. Par exemple, deux nouveaux plateaux sont fournis. Les pièces en bois sont d'un seul block, le design a été revu aussi...

"Rumis"
un jeu de Stefan Kögl
pour 2 à 4 joueurs
chez Murmel
distribué par Oya
prix : 39 €uros
Sortie : là, maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
ericflute
ericflute

C'est tout simplement que les pièces en trois dimensions étaient une juxtapositions de petits cubes collés, alors que là, apparemment, ils s'agit de pièce termoformées (comme ceux que l'on trouve dans pueblo.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Maurice,

Non, pas du tout. Je pense que cela veut dire qu'ils sont moins "fragile" par exemple...

Maurice la Grammaire

Que voulez-vous dire, cher monsieur, par "les pièces en bois sont d'un seul block" ?? Dans la première édition, il fallait les coller avant de jouer ?!

JJL
JJL

Je suis bien d'accord qu'on ne joue pas avec la boîte , mais une belle boîte, ça attire l'oeil, ça donne envie d'en savoir plus, ça peut décider quelqu'un qui ne connaît pas forcément le jeu à l'acheter.

Tout le monde ne surfe pas sur Tric Trac, ne connait pas forcément un jeu avant de l'acheter, ni n'a lu d'avis de plusieurs personnes l'ayant essayé.

Comme le prix du jeu est relativement élevé, je pense que sa boîte risque de le desservir, c'est tout.

Dans le même genre de prix, si on met, par exemple, Les Aventuriers du Rail à côté de Rumis dans une boutique, je suis persuadé que des "non spécialistes" se renseigneront davantage sur LADR et ont bien plus de chance de repartir avec que de repartir avec Rumis...

Pour le prix, j'avais plutôt l'impression qu'il était un peu plus cher qu'avant, mais je me trompe peut-être.

Bubu
Bubu

J'ai aussi l'impression qu'elle est un peu moins chere, non?

Chère quand même mais un peu moins...

TOUTOUYOUTOU
TOUTOUYOUTOU

JJL à ma connaissance la boite n'est pas tres utile pendant le jeu

Toftof
Toftof

D'accord avec JLL à propos de la boîte. Les plateaux quant à eux sont plus jolis, plus colorés.

JJL
JJL

Mais comment ont-ils pu ?

D'après la photo, l'illustration de la boîte semble encore pire que la 1ère qui était déjà... euh... qui était déjà, en tout cas !

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, remarquez, mais c'est dommage pour cet excellent jeu que la boîte ne soit pas très sexy.

DomRdG
DomRdG

"Pas sans rappeler Rubik et Tetris..."

Mais aussi Pueblo et Blokus.

Bonne chose cette réedition... la fabrication des blocs de cubes de la première édition semblait parfois avoir été confiée à des grandes sections de classes maternelles. :o)