Docteur Mops

Rush Hour Shift, l'âne, la grenouille et les embouteillages

Rush Hour Shift, l'âne, la grenouille et les embouteillages

Default

Tout le monde connaît désormais cette célèbre adaptation de l’Âne Rouge qu’est Rush Hour et ses délicieux petits véhicules colorés.

On ne connaît pas bien l’origine exacte du jeu que l’on trouve en Thaïlande sous le nom de Khun chang khun phaen, Klotski (bloc de bois) en Pologne, Hua rong dao en Chine, Hakoiri musume (fille en boîte) au Japon, Forget-me-not ou Migraine Maker en Angleterre.

Default

La version Rush Hour de monsieur Nob Yoshigara reprend le principe du jeu classique mais avec plus de souplesse, permettant ainsi de proposer de multiples niveaux de différentes difficultés.

Voici donc que Thinkfun vient d’annoncer Rush Hour Shift, une nouvelle version dont la principale caractéristique est de se jouer à deux.

C’est Alex Siedband, un jeune designer américain qui signe cette nouvelle version.

DefaultDefault

Dans Rush Hour Shift, chaque joueur possède sa propre voiture qui débute chacune à une extrémité du plateau. Au milieu, des véhicules neutres viennent jouer les troubles fêtes car l’objectif des joueurs va être de traverser le plateau pour être le premier à sortir par l’autre côté.

Default

Pour cela, et c’est aussi un changement de genre important, les joueurs vont piocher des cartes qui vont leur indiquer quelles actions ils peuvent faire à leur tour. Basiquement nous y découvrirons des mouvements de une à plusieurs cases qui permettront de déplacer sa voiture ou les voitures neutre. Certaines cartes permettent de glisser en ligne droite jusqu’au prochain obstacle. D’autres encore vont nous permettre de faire glisser une des trois parties du plateau amovible.

Présentation vidéo de Rush Hour Shift (english)

Le jeu est actuellement en précommande et nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous y essayer. La présence de la pioche laisse présager un jeu beaucoup moins cérébral que son illustre prédécesseur. On pourrait même dire que nous sommes ici dans un jeu complètement différent, plus enfantin qui ne fait que reprendre l’univers de son génial prédécesseur.

La première comparaison qui saute au yeux est la grenouille de Frogger sorti chez Konami en 1981. Si ! Souvenez-vous les vieux ! Celle qui n’arrêtait pas de vouloir traverser juste devant un camion ! Allez ! Je vous mets un lien pour quelques instants de rétroludique.

Nous reviendrons dessus si le jeu en vaut la chandelle. Ou pas.

Default


Rush Hour Shift
Un jeu de Alex Siedband
Illustré par
Publié par Think Fun
2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Anglaise
Durée: 10 minutes
Prix: 25,00 €
Pas encore disponible


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Rush Hour Shift
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Rush Hour
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (3)

Default
ThierryLefranc

Bonjour,

" La présence de la pioche laisse présager un jeu beaucoup moins cérébral que son illustre prédécesseur. ".

Je ne crois pas justement, sinon on pourrait en dire autant de "Mémoire 44" et des Card driven en général. L'idée est justement de faire au mieux avec ce que l'on a. Possesseur de la version d'origine avec ses extensions, cette version me paraît très intéressante car elle amène, de fait, une autre façon de réfléchir.

Cordialement.

Thierry

Dod
Dod

Je vous laisse le Rush Hour shift et je garde le lien du Frogger!

Merci Doc! ;)

La Boite Des Jeux

C'est salop ça ! Comment je fais pour réfréner mon envie de traverser cette petite rivière maintenant !!!