Monsieur Phal
San Juan à 8 !

Y'a pas, "San Juan", de Andreas Seyfarth, est sans conteste le jeu de cartes 2004 ! Parties rapides, jeu facilement transportable, aussi pas mal bon à 2, 3 ou 4... Mais ce n'est pas assez ! En effet, Mik Svellov propose sur son site des solutions pour jouer à 5, à 6 voire 7 et même 8, oui 8 joueurs !

Bon, forcément, il vous faudra un second jeu pour rajouter des cartes, et "Puerto Rico" pour rajouter des rôles. Et oui, à 5 vous rajoutez un "Prospecteur", à 6 un "Bateau de colons", à 7 "Le Capitaine" et à 8 "Le Maire"...

Bien sûr, les actions de ses personnages ne sont pas les même que dans "Puerto Rico"... Le "Bateau de colons" vous fera retourner autant de cartes que de joueurs et, dans l'ordre du tour, chaque joueur en prendra une. Le privilège, si vous possédez la "Librairie" vous permet de tirer une carte de plus et, donc, d'en choisir une...

La version 8 joueurs mélange 2 jeux complet et fait entrer le "Maire" ! Son rôle est assez intéressant, le joueur le prenant ne fait rien à ce tour, mais le tour suivant, il jouera avant le "gouverneur"... Holalalala, ça va réfléchir encore plus de ça doit être long à 8 !

Pour voir la variante : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

San Juan
San Juan
2-4 10+ 60´
Puerto Rico
Puerto Rico
2-5 12+ 90´

Kommentare (2)

Default
Xav'
Xav'

Personnelement je prefere Puerto-Rico, et puis c'est un jeu de cartes. Et à 8 je demande aussi à voir.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Rody,

Ce que je voulais dire avec cette phrase, c'est que "San Juan" est de toutes les "conversasions" ;o) Maintenant, à 8, je demande à voir !!