Docteur Mops

"Schlängeln", il y a des couleuvres dans le buisson

"Schlängeln", il y a des couleuvres dans le buisson

Il n'y a pas que des jeux pour les joueurs avertis au prochain d'Essen !
Pour preuve cette nouveauté de chez Amigo qui nous propose un jeu abordable dès l'age de quatre ans mais qui pourra aussi attirer pour les plus âgés.

Dans "Schlängeln" vous allez devoir faire sortir des couleuvres des buissons. Voilà un thème qui devrait en effrayer plus d'un mais soyez rassurés, ces animaux sont charmants et surtout très colorés.

Chaque joueur dispose d'un paravent en forme de buisson et va piocher 3 serpents au hasard.
Pour l'instant, chacun se contente de faire sortir la tête de chacune des couleuvres par les trous prévus à cette effet.

Votre but, quand viendra votre tour, sera d'essayer de faire sortir le plus couleuvres possible.
Pour cela, il vous faudra deviner la couleur du prochain anneau à venir qui est encore dissimulé dans le buisson.

Nommez une couleur et si celle-ci est la prochaine d'un ou de plusieurs serpents, le joueur va les pousser d'un cran hors du buisson.
Tant que vous avez juste, vous pouvez recommencer.

Default


Si la couleur citée n'est pas bonne, votre tour prend fin.

Si la couleur citée est celle du dernier anneau du serpent, vous remportez celui-ci en trophée. En fin de partie, le joueur avec le plus de serpents sera le vainqueur.

Attention toutefois, tous les serpents n'ont pas la même longueur. Une fois un serpent sorti du trou, le joueur en pioche un nouveau en remplacement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus ce qui mettra un terme à la partie.

Le joueur qui possède le buisson doit également vous dire si la couleur demandée est disponible plus tard sur un serpent ou si elle n'apparait pas du tout chez lui.

Voilà qui rajoute une composante de mémoire au jeu. Si les plus jeunes joueurs pourront se fier à la chance, le plus âgés composeront avec les informations des tours précédents et si vous jouez avec 4 buissons cela deviendra tout de suite un peu plus corsé.

Le jeu sera disponible sur le stand de l'éditeur pendant le salon et il est fort probable que l'on retrouve une version française un peu plus tard chez Gigamic mais cela se négociera là-bas ce qui laisse présager en cas d'accord une sortie VF pour le début de l'année prochaine.

"Schlängeln"
Un jeu de Hajo Bücken & Dirk Hanneforth
Illustré par Doris Matthäus
Publié chez Amigo
Distribué sans doute par Oya et/ou Gigamic
Pour 2 à 4 charmeurs de serpent à partir de 4 ans
Durée estimée de partie : 20 min
Accessible au jeune public
disponible en octobre 2011 en Vo puis sans doute début 2012 en VF

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default