Matagot

SEASONS OF INIS : ROUE DES SAISONS, ROUTES MARITIMES ET NOUVEAUX MODULES POUR UN GAMEPLAY RENOUVELÉ

SEASONS OF INIS : ROUE DES SAISONS, ROUTES MARITIMES ET NOUVEAUX MODULES POUR UN GAMEPLAY RENOUVELÉ

Afin de proposer une nouvelle jouabilité aux nombreux fans d’Inis, Matagot présente Seasons Of Inisune extension comprenant 5 modules très différents, qui offre de nouvelles mécaniques de jeu. Territoires inédits, fin de jeu accélérée ou encore récits épiques sans précédent sont au rendez-vous pour permettre aux connaisseurs de nouvelles approches stratégiques, et pour d’autres de finalement prendre en main ce jeu incontournable de l’univers celtique.

Rendez-vous le vendredi 17 mai pour découvrir cette boîte pleine de promesses !

 

 

Le cinquième joueur

Seasons of Inis

Seasons of Inis intègre la possibilité d’ajouter un joueur supplémentaire. Cartes Action et pions complémentaires sont donc compris dans cette extension, pour donner au jeu encore plus de combats épiques et de compétitivité.

 

 

2 nouvelles mécaniques

Très attendue, cette extension propose deux nouvelles mécaniques, qui influent véritablement sur la jouabilité et le déroulement d’une partie.

 

  • La Roue des Saisons : en évoluant au fil des saisons, les joueurs voient leurs actions modifiées, impactées par les conditions climatiques notamment. En effet, tout a tendance se ralentir l’hiver, tandis que le printemps suscite souvent une phase de renouveau… Chacun subit ainsi les aléas de la Roue des Saisons, et doit adapter sa stratégie selon un cycle immuable.
  • Le module « Nous voulons un roi » : ce module de End Game permet d’avoir une durée de jeu plus courte en évitant la multiplication des égalités

 

De nouveaux territoires

Introduit grâce au module de Voyages Maritimes, un nouveau type de territoire fait son apparition. Les îlesmaintenant présentes demandent donc la possibilité de se déplacer par la mer, via des rades. Mais celles-ci permettent également de se déplacer d’un territoire du continent vers un territoire lointain plus rapidement.

 

 

Des récits épiques inédits basés sur la mythologie celte

Afin de proposer une expérience de jeu renouvelée, de nouvelles cartes de Récit Épique font leur apparition. Toujours basées sur de véritables légendes celtiques, celles-ci contribuent à l’immersion des joueurs dans l’univers des mythologies anciennes.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Inis

En incarnantdes chefs de clans guidant leur peuple depuis l’Irlande jusqu’à une île récemment découverte, chacun doit explorer et construire, au rythme des récits des bardes. Tous veulent accéder au titre d’Ard-Ri, le Haut -Roi de cette nouvelle île, et ils y parviendront par la terre, le pouvoir et le sacré.

Édité en 2016 par les Éditions Matagot, Inis est un jeu de contrôle de territoire et de majorité qui entraîne les joueurs au cœur de l’univers de la mythologie celte. Adoré des anglo-saxons figurant régulièrement dans la hotness de BoardGameGeek, le jeu tire sa force de sa stratégie, de la gestion des conflits et d’un gameplay original, dans lequel il faut annoncer sa victoire et pouvoir en assumer les conséquences.

 

Nominations :

2017 SXSW Tabletop Game of the Year Nominee

2017 RPC Fantasy Award Board Game Nominee

2016 Golden Geek Board Game of the Year Nominee

2016 Golden Geek Best Strategy Board Game Nominee

2016 Golden Geek Best Board Game Artwork & Presentation Nominee

 

 

 

 

 

 

L’auteur : Christian Martinez

Lyonnais, passionné de musique et de jeux, fan de SF et de fantasy, d’histoire ancienne, de théâtre, de Bretagne et de culture celte, Christian Martinez évolue pourtant dans le milieu depuis maintenant une dizaine d’années, travaillant essentiellement sur des jeux dit de « serious game », utilisés dans des formations professionnelles.

 

L’illustrateur : Jim Fitzpatrick

Jim Fitzpatrick est un artiste irlandais, célèbre pour avoir modifié la photo du Che prise par Alberto Korda. Ses œuvres colorées, détaillées et stylisées, incarnent l’image moderne de la mythologie celtique irlandaise.

 

 

À propos des éditions Matagot

Fondées en 2005 en France, les éditions Matagot ont la volonté de conférer à chaque jeu un véritable univers, un esthétisme travaillé et des gameplay recherchés, Matagot est un acteur majeur du monde du jeu avec des succès phares tels que Inis, River Dragons, Cyclades, Captain SONAR, Takenoko ou encore Room 25. Résolument généraliste, la ligne éditoriale de Matagot propose une gamme de jeux variée, à travers 5 catégories : Kids, pour les enfants, Family, qui intègre des jeux conçus pour des groupes de joueurs de tout âge, la gamme Gateway, à jouer entre amis, les jeux Expert, aux mécaniques élaborées, et les Jeux de Rôle.

Plus d’informations : matagot.com

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
Pikaraph
Pikaraph
Un de mes jeux préférés et cette extension est vraiment excellente !