GRRRE Games

Serge Laget raconte NIDAVELLIR - Article 4

Serge Laget raconte NIDAVELLIR - Article 4

Serge Laget raconte NIDAVELLIR

Article 4 : Le roi du mithril, c'est qui ?

 

NIDAVELLIR est notre prochain jeu dont la sortie est prévue le 10 janvier 2020.

Pour l’occasion, Serge Laget, l’auteur du jeu, vous explique dans une série d’article le pourquoi du comment des origines de son dernier jeu.

 

 

De la durée et du rythme d'une partie de Nidavellir

 

Une partie de Nidavellir dure environ 45 minutes (30 min à 2 joueurs). Considérant qu'une fois qu'une carte Nain∙e est recrutée, elle va rester dans votre armée (à quelques rares exceptions près dues à des pouvoirs de héros∙ïne∙), chaque choix que vous ferez sera donc crucial. Selon les configurations des parties (arrivées des cartes Nain∙e dans les tavernes) et les choix des autres joueur∙euse∙s, il vaudra mieux se positionner rapidement sur une stratégie affichée (recrutement ciblé sur une classe de nain∙e∙s ou au contraire recrutement éclectique pour chercher rapidement un∙e Héros∙ïne) ou à l'inverse, ne pas s'engager de suite, préparer ses mises futures avec la pièce de valeur zéro, et du coup se laisser une plus grande souplesse pour la suite de la partie.

Une partie de Nidavellir est composée de 2 Ages différents. Cela permet une meilleure répartition statistique des cartes Nain∙e à recruter (pas de risque que tou∙te∙s les chasseur∙euse∙s sortent en début de partie par exemple) et cela rythme également la partie.

En effet, à l'issue de l’Age 1 (lorsque toutes les cartes de ce paquet auront été recrutées), le Roi va procéder, en guise de récompense aux joueur∙euse∙s les plus méritant∙e∙s, à une attribution de distinctions !

 

 

 

La course aux récompenses royales est donc un objectif supplémentaire à négocier. Et en même temps, on peut très bien gagner une partie sans avoir obtenu de distinction car on a réussi à compenser ça par l'obtention d'un∙ héros∙ïne puissant∙e tôt dans la partie, par un upgrade de ses mises particulièrement efficace qui vous assure la primeur des recrutements de l’Age 2 ou bien encore par la constitution d'une solide collection de nain∙e∙s d'une même classe...

A Nidavellir, pas de stratégie écrite d'avance ! Tout se joue en fonction des autres !

 

En conclusion, le déroulement d'une partie de Nidavellir n'est pas linéaire puisque l'accroissement des pièces qui servent à miser, reste au bon vouloir de chacun. Parfois vous serez le roi du mithril avec la pièce de valeur 19, et parfois vous serez 3ème avec la pièce de valeur 23 !!!

 

It's the law of the west (of the royaume des nains) !

 

Serge Laget

 

Tric TracTric Trac

Tric Trac

Tric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes l'équipe de GRRRE Games vous souhaite un joyeux Noël !

 

Rendez-vous Mercredi prochain pour un nouvel article sur le jeu.

 

Illustration Jean-Marie Minguez, Graphisme Valériane Holley
Vidéo réalisée par Le Repaire des Jeux (Youtube)
Retrouvez le trailer du jeu sur la page Facebook GRRRE Games

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

À suivre chez les professionnels...

Kommentare (1)

Default
Gilles119
Gilles119
Bon on est en janvier maintenant, alors ça sort quand ? :-) :-) ... parce qu'avec ces super vidéos, ça donne vraiment trop envie d'y jouer ..