Shabadabada 416 débarque en octobre

Par Docteur Mops

Erschienen am 24.09.2010 • Lecture 1 min. •  5171 vues

Shabadabada 416 débarque en octobre

Vous connaissez surement déjà "Shabadabada", le petit jeu qui vous fait chanter et si ce n'était pas le cas, je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur la fichounette qui se trouve ici afin de parfaire votre culture ludique des jeux idiots qui font rigoler avec du zygomatique musclé même pour les pauvres malheureux qui n'aiment pas les jeux.

Avec son succès public, le "Shabadabada" avait déjà fait des petits "badas". Comme de temps à autres nous pratiquons la varappe ludique, nous sommes allé escalader "La Haute Roche" pour voir se qui se tramait la haut sur la colline.

Et bien figurez-vous que nous sommes tombés (bon ok, on n'est pas très fort en varappe) sur une drôle de boîte métal aux couleurs psychédéliques.

"Shabadabada 416" c'est donc une nouvelle édition collector qui regroupe les "Shabadabadas" premier et deuxième du nom réunis dans une plus grosse boîte en métal avec quand même de nouveaux mots et tout ça pour le prix de deux boîtes en carton.

Default


Et 416 ? C'est le prix ? Rhooo mais non! C'est le nombre de mots proposés que vous devrez retrouver dans des chansons disponibles dans votre tête que vous pourrez chanter avec votre bouche...

Vous pourrez voir toutes les espèces de Shabadabada en cliquant ici.
Vous pouvez allez vous promener sur le site de Shabadabada en cliquant là.

"Shabadabada 416"
Un jeu de Sylvie Barc
Édité par La Haute Roche
Pour 4 à 16 chanteurs d'au moins 8 ans
En version limitée à 5000 ex.
Prix conseillé : 20€


Docteur Mops

Kommentare (11)

Default
Harry Cover
Harry Cover

parfois y a pas que les tirages qui sont limités !!

Zaroff
Zaroff

D'ailleurs certains ont tenté de "l'imiter", mais c'est resté très limité... :D

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher monsieur Lefranc, vous avez raison, en moyenne 5000 exemplaires c'est beaucoup. En particulier pour Age of Steam se serait très beaucoup, pour Shabadabda, ça ne l'est pas.

Pour un Jungle Speed ou un Loup-Garou s ce le serait encore moins.

Ici "limité" veut dire que même si Shabadabada continue de se vendre bien, ce ne sera plus sous cette forme une fois cette version épuisée.

Il y a par ailleurs pleins de jeux qui n'ont jamais été tiré à 5000 ex. mais hélas pas du fait d'une volonté de leurs éditeurs qui auraient bien aimés être moins limités ^^

thierry lefranc
thierry lefranc

Je parlais bien du tirage. L'argument de vente "limitée" signifie : "Dépêchez vous il n'y en pas beaucoup".

Or, en France et dans ce type de jeu et sa distribution, 5000 exemplaires, c'est un gros tirage.

Quand Alban nous annonce une boite de cartes pour "Age of steam" tirée à 100 exemplaires là je comprends l'utilisation de l'adjectif "limité".

Mais je souhaite de tout coeur à Madame Barc que l'édition de son jeu se vende en une semaine.

Docteur Mops
Docteur Mops

Les noms féminins qui se terminent en "té", ici c'est un adjectif ^^ Personne n'est à l'abri.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur L'elfe Sylvain,

Ha d'accord (enfin, sauf qu'il faut un e puisque ça s'accorde ;o), c'est vrai que souvent ceux qui sont très forts en orthographe ont très peu de savoir vivre, ils ne savent pas vraiment faire de phrase et ils ne savent pas non plus envoyer de mail, parce qu'une fois que la faute est corrigé, il reste un message idiot :o).

L elfe Sylvain
L elfe Sylvain

cher M. Phal

Je pense que Thierry Lefranc ne critique pas la phrase, mais souligne la faute d'orthographe. Les mots en "té" ne prennent pas de 'e' au féminin sauf ceux qui caractérisent un contenant comme 'brouettée', 'assiettée'... et il y a qqs exceptions comme 'portée' ou 'dictée' ;)

Sinon, un nouveau Shabadabada est toujours une bonne nouvelle !!

Vous pouvez effacer ma contribution.

Florian Ôz Editions
Florian Ôz Editions

Encore plus vite que ça même :-)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur thierry lefranc,

Limité veux juste dire qu'il n'y aura pas de retirage. J'ai vu des tirages Hasbro ou Mattel limité à 50000 exemplaires. Pire, je ne sais plus pour quel produit jeu vendu en bonus avec du fromage ou des desserts, c'était limité à 250.000 exemplaire. Donc, le limité n'a rien à voir avec le chiffre, mais plutôt avec la notion de quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus. Et 5000 boîtes de Shabadabada, ça part vite, très très vite, croyez moi :o)

thierry lefranc
thierry lefranc

"En version limitée à 5000 ex. "...