Shanghai Mahjong, le comment ça marche ?

Par Anonyme

Erschienen am 08.10.2015 • Lecture 0 min.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

une explication de Shanghai Mahjong !

Tric Trac

Kommentare (4)

Default
Petrus Lugduni
Petrus Lugduni
Ceci n'est PAS du Mahjong. Il s'agit d'une énième déclinaison du jeu de solitaire qui utilise les tuiles de Mahjong et qui fut popularisé par le jeu informatique crée par Activision à la fin des années 1980 sous le nom de "Shanghai". Le Mahjong se joue à quatre et son nom est une version occidentalisé du nom chinois majiang (qui ne désigne pas du tout les tuiles, mais le jeu lui même). Le Mahjong est un jeu de combinaisons proche du rami, qui est en fait un de ses dérivés. Pour découvrir le vrai Mahjong, jetez un oeil dans Wikipédia ou, encore mieux, allez faire un tour sur le site de la Fédération Française de Mahjong.
arnauldvm
arnauldvm
Euh, rien à voir avec le Mah Jong ce truc !
yurisu
yurisu
En effet.
À quand la TTV pour LE Mah-jong ? Je peux passer à l'officine si vous voulez. : )
blackvampire
blackvampire
petite précision de vocabulaire, le mahjong désigne les tuiles en eux même. Par extension, le mahjong désigne l'ensemble des règles (MCR en tête) qui se joue à 4, et ressemble fortement au rami. Le shangai est la patiente du jeux de Mahjong qui est la forme joué sur ordinateur.