Docteur Mops

Sherlock Holmes : La rançon du diable, un scénario inédit et un concours

Sherlock Holmes : La rançon du diable, un scénario inédit et un concours

Voilà le plus grand détective de tous les temps de retour après l'incroyable succès qui a entouré la nouvelle édition du jeu culte des années 80 : Détective Conseil.
Le jeu a reçu un prix spécial par le jury français du Jeu de l'Année. Une décision qui a pu en étonner quelques uns mais qui fut ensuite largement confortée par une adhésion massive du public à ce jeu d'enquêtes à nul autre pareil qui est particulièrement bien servi par le travail éditorial des éditions Ystari.

Avant de retrouver la première extension historique "Carlton House", c'est un scénario solo écrit par Thomas Cauet, coauteur de "Nefertiti" et régleur en chef de jeux Ystari et plus connu ici sous le doux nom de Grunt.

Le rédac Chef du Times enlevé !

Cette enquête envoie donc les irregulars de Baker Street à la poursuite du mystérieux Méphisto, auteur de l'enlèvement spectaculaire du rédacteur en chef du Times.
Ce livret est illustré comme d'habitude par Arnaud Demaegd et Neriac. Ce scénario inédit nécessite de posséder le jeu de base pour être joué.

Vous pourrez retrouver une mini interview de l'instigateur de ce tout nouveau mystère sur le site de l'éditeur en cliquant ici.

Celles et ceux qui ont déjà entamé la chasse au crime dans la capitale londonienne ne sont pas sans savoir qu'une méta énigme était dissimulée et distillée dans le jeu de base. Celle-ci aboutissait sur une page secrète du site de l'éditeur dans laquelle on devait rentrer le résultat de sa découverte.

Bien que vous puissiez continuer de résoudre ce mystère bonus, le concours est désormais clos et nous vous en annoncerons le résultat très bientôt.

Default

Devenez Conan en deux leçons

L'autre bonne nouvelle est qu'Ystari vous propose désormais de prendre vous-même la plume et la loupe pour écrire votre propre enquête.

Les auteurs peuvent leur envoyer leurs créations par mail d'ici au 1er juillet (cyril(arobase)ystari(point)com). Ils devront suivre le modèles des scénarios "classiques" (Introduction, chapitres, Questions, Solution et Score ainsi qu'un journal). Inutile de rajouter des illustrations. Pas de limite de longueur...

Les scénarios seront jugés sur plusieurs critères :

- Originalité et cohérence de l'intrigue
- Richesse des pistes principales et secondaires
- Qualité de l'écriture
- Respect de l'univers de Conan Doyle

Oui mais qu'est-ce qu'on gagne ?

Le ou les meilleurs scénarios seront publiés dans la collection avec les droits d'auteurs qui vont bien avec.

L'autre Londres

Certaines et certains d'entre-vous ont surement déjà dû y penser. Voilà une bonne occasion pour passer de l'idée à la rédaction avec, peut-être, une publication à la clé.

Certains sont déjà passé à l'action en publiant des scénarios sur le net :

- Dans un numéro de WhiteFlag : ▶ cliquez ici
- Sur le site Gus and Co : ▶ Cliquez ici
- Sur le site À nous de jouer : ▶ Cliquez ici

"Sherlock Holmes : La rançon du diable"
Un scénario stand alone pour "Sherlock Holmes - Détective Conseil"
Scénario de Thomas Cauet pour le jeu de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg & Gary Grady
Illustré par Arnaud Demaegd & Neriac
Publié chez Ystari
Pour 1 joueur ou plus dès 12 ans
Durée estimée de partie : 90 min
Disponible depuis peu dans les 5€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (2)

Default
Karis
Karis

Oui et non.

Cela fonctionnera et la solution sera trouvable. par contre il y a un élément de jeu (secondaire) qu'on ne peut trouver qu'avec la nouvelle édition.

Hugo
Hugo

Extension compatible avec l'ancienne édition Descartes ?