Filosofia

Si tu Survis… t'as tout compris !

Si tu Survis… t'as tout compris !

Paris - 15h, heure locale - Réalité parallèle TT.I - Laboratoire Redouaïne :

Nous avons finalement découvert le premier remède, et ce, avant même nos concurrents. Bien sûr, le temps que nous avons passé en recherche n'a pas été passé sur le terrain et il va nous falloir relever le nez de nos séquenceurs et autres centrifugeuses si nous ne voulons pas que les éclosions balayent l'espèce humaine en Europe orientale. Rendez-vous dans 15 jours pour le rapport suivant !

Default

Bienvenue donc à Pandemic Survival !

Pandemic Survival, comme son nom l'indique, prend place dans l'univers du célèbre jeu de Matt Leacock édité par Zman Games et Filosofia en français. Là où Pandémie demande de la coopération, nous avons décidé d'ajouter un gène de compétition et une dose (pas forcément homéopathique) de pression.

L'enjeu : Tout simplement la carte Evènement "Pont Aérien" dans la vraie vie… oui, oui, In Real Life : Choisissez une destination du plateau de Pandémie et vous vous y retrouverez pour une semaine de vacances !

Mais avant cela, vous devrez donc survivre (d'où le Survival… tout se tient, à croire même que ça a été réfléchi avant :) ) à quelques parties de Pandémie avec un coéquipier, où, aux règles habituelles, s'ajoute la pression du temps (temps imparti pour réaliser ses actions). Mais que font donc toutes ces équipes sur les tables voisines ?

Default

► Pour en savoir plus, retrouvez ici la vidéo tournée à la Gen con d'Indianapolis

Montréal - 22h, heure locale - Réalité parallèle COM.X - Laboratoire Vertepaix :

Les laboratoires concurrents tombent les uns après les autres, les virus se répandant plus vite qu'ils ne trouvent leur remède. Notre propre situation est critique mais nos actions stratégiques de limitation de la pandémie commencent à payer, nous offrant un maigre répit pour trouver nos deux derniers remèdes. Il ne reste qu'une autre réalité parallèle encore vivante… et le finish risque de ne pas être beau à voir. Si la situation ici tient encore, nos nerfs suivront-ils ?

En effet, plusieurs équipes de deux s'affrontent en même temps, sous l'oeil maitrisé des arbitres, dans des conditions identiques (situation initiale, cartes Propagations et cartes joueurs suivant la même séquence). Pour espérer l'emporter sur votre propre plateau, il faudra donc soit survivre plus longtemps que les autres, soit trouver les 4 remèdes plus rapidement que les équipes adverses. Entre cette pression, celle du temps et celle du jeu en lui-même… vérifiez peut-être vos aptitudes cardiaques avec votre médecin avant de vous inscrire et pratiquer ce genre de "jeu extrême".

Default

L'information importante ici, c'est que nous aurons notre propre championnat par chez nous, avec ses étapes préliminaires et sa finale. De l'autre côté de l'Atlantique, le top départ a été donné à la Gencon (Indianapolis) suivi de Toronto.

Le patient zéro est repéré à Orléans, lors de la première édition d' "Orléans Joue" le 20 et 21 septembre 2014 sur le stand Filosofia. Vous pourrez vous y inscrire en envoyant votre nom et prénom, ainsi que ceux de votre coéquipier par mail (guillaume.gigleux@filosofiagames.com) ou sur place. Il y a 16 places disponibles par créneau, soit 8 équipes et deux créneaux sont pour l'instant prévus :

Le Samedi 20 septembre 2014 à 15h

Le Dimanche 21 septembre 2014 à 15h

Et surtout, nous pourrions avoir en guest star (et je suis les prescriptions de ses ordonnances à la lettre pour que ça marche) le véritable Docteur Mops qui pourrait même dédicacer d'autres ordonnances à l'issue de la compétition… :D Docteur Mops, si tu nous entends ?

Default

Il y a des jeux à gagner, des lots Pandémie et extensions et les équipes gagnantes pourront participer à la finale nationale.

Il y aura d'autres festivals bien sûr, certains en Belgique, peut-être même en Suisse qui accueilleront ce Pandémie Survival… et si vous franchissez les étapes, peut-être serez-vous à la grande finale à Essen, en 2015, qui sait ?

Essen - 12h, heure locale - Réalité parallèle AREA 51 - Laboratoire BlackKopf :

Nous finissons notre Bretzel en salle blanche, mais nous restons à l'écoute, bien sûr !

à vous !...

Fin de transmission

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
FlashMcQueen
FlashMcQueen

Quelle bonne idée ... venez vers la Suisse, oui venez ! et je forme ma team de choc ...

(Est-ce qu'on joue cartes en main visibles ou non dans ce genre de rencontre ?)

Docteur Mops
Docteur Mops

Hoooo ! Ça... Je serais là croyez-moi !

Filosofia
Filosofia

@Docteur Mops

alors là, Docteur, quelle joie… argh, mon coeur, vite mes pilules !!

Merci :)