Solitaire Chess, pour faire semblant de jouer aux Echecs

Solitaire Chess, pour faire semblant de jouer aux Echecs
Monsieur Phal

Fin janvier devrait arriver sur les étals des boutiques la suite de la gamme Think Fun reprise par Asmodee. Et parmi ces presque nouveautés, on trouvera "Solitaire Chess" de Vesa Timonen, spécialiste des casse-tête.

Alors mais quoi donc qu’est-ce donc que ce "Solitaire Chess" ?

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, nous ne sommes pas dans une de ces transfigurations du classique jeu d’Échecs. Non. Ce n’est pas vraiment une de ces nombreuses tentatives qui, du reste, essayent plus souvent de rajouter des pièces ou des joueurs que de le rendre solitaire.

Nous sommes devant un de ces casse-têtes à base de défis, de ceux si prisés en Israël. Le Docteur Mops vous en expliquait les raisons dans un précédent article juste y’a pas plus tard que l’année dernière (▶ l'article est ici).

Donc, nous avons un plateau avec juste quelques cases (4x4) et quelques pièces misent en situation. Le but sera de déplacer des pièces et de prendre, en respectant bien sûr les règles des Échecs, pour n’avoir plus qu’une pièce sur le plateau, à la fin. Là, le défi sera réussi et vous pourrez passer au suivant.

Default

Forcément, les défis sont de plus en plus difficiles. Si vous n’êtes pas familier des Échecs, cela fonctionnera tout de même, car l’approche progressive fait que les premiers défis sont simples, enfantins, et qu’au fur et à mesure votre cerveau apprendra, retiendra et que vous avancerez, l’air de rien, jusqu’au niveau expert. Et là, c’est la classe internationale. Comment on se sent intelligent quand on arrive à résoudre la chose. Pour le moins.

Afin de vous rendre compte de comment fonctionne "Solitaire Chess", Mademoiselle Adeline est venue faire une Tric Trac Tv. Du coup, vous verrez très rapidement si c’est fait pour vous ou pas…

La vidéo dans la Tric Trac Tv, c'est par ici !

"Solitaire Chess"
une jeu de Vesa Timonen
pour 1 joueur
à partir de 8 ans
chez Think Fun / Asmodee
Sortie prévue : fin janvier 2012
Prix prévue : 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default