Soyez le plus ingénieux dans Foothills !

Par Funforge

Erschienen am 11 Okt. • Lecture 2 min. •  2316 vues

Soyez le plus ingénieux dans Foothills !

Un petit voyage au Pays de Galles, ça vous dit ?

Tric Trac

Foothills emporte ses deux joueurs dans un périple de construction à travers les paysages à couper le souffle du Pays de Galles : des eaux scintillantes de la baie de Cardigan aux villages pittoresques nichés dans l’ombre des montagnes, en passant par les noirs puits de mines, le chemin de fer reste le meilleur moyen de voyager… mais en premier lieu, il a bien fallu en poser les voies : bienvenue à Foothills !

 

Comment jouer à Foothills ?

Tric Trac

Utilisez intelligemment vos cinq cartes Action, collectez des ressources, retirez des gravats, construisez des voies ferrées et des gares, et utilisez les cases que vous débloquez pour gagner plus de points que votre adversaire. Le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte.

En commençant par le premier joueur, chacun joue à son tour, jusqu’à ce que l’une des deux conditions de fin de partie soit remplie. À votre tour, vous devez jouer les étapes suivantes.

 

1 - Choisissez l’une de vos cartes Action

Il y a cinq types de cartes Action. Il peut arriver qu’au début de votre tour, vous ayez deux cartes Action du même type et aucune d’un autre type.

 

2 - Résolvez l’action de votre carte

Ignorez les effets qui ne peuvent pas être résolus. Si vous ne pouvez pas résoudre au moins une partie des effets indiqués, alors vous ne pouvez pas choisir cette action. Dans le rare cas où vous ne pouvez jouer aucune action, passez votre tour et placez une tuile Concurrent.

 

3 - Retournez la carte Action

Une fois que vous avez résolu tous les effets de l’action choisie, retournez la carte du côté opposé (face grise). Vous révélez ainsi une nouvelle action.

 

4 - Vérifier les conditions de fin de partie

À la fin de votre tour, vérifiez si l’une des deux conditions de fin de partie est remplie.

 

5 - Fin de partie

La partie s’arrête lorsque l’une des conditions suivantes est remplie :

tous les heurtoirs ont été placés

 vous devez placer une tuile Concurrent, mais il n’en reste plus. 

Si la situation se produit pendant le tour du premier joueur, le second joueur joue son tour, puis la partie prend fin. Si la situation se produit pendant le tour du second joueur, la partie se termine à la fin de son tour.

 

Caractéristiques

Auteurs : Ben Bateson, Tony Boydell

Type de jeu : jeu de construction

2 joueurs

À partir de 12 ans

Durée d’une partie : environ 30 minutes

Éditeur : Lookout Games

Éditeur de la VF : Funforge

Règles du jeu en pdf 

 

À bientôt

 

L'équipe Funforge


Funforge

Kommentare (1)

Default
Salmanazar
Salmanazar
Nul doute que c’est un bon jeu. Étonné de voir un second tirage après l’avoir vu en promo à plusieurs endroits. Le Partenariat lookout obligerait il à diffuser tout le catalogue localisé en VF ?