WM

SPLASH! - On vous dit tout

SPLASH! - On vous dit tout

La vie est faite de petits hasards, de rencontres...Sans tout ça, la petite histoire de "Splash!" n'aurait sans doute jamais dépassé l'horizon de notre placard...

Début 2010, "6 Tours", l'un de nos premiers prototypes voit le jour. Il est question ici (et déjà) de jeu d'adresse par la manipulation de très petites pièces en bois .

Default

Le jeu a énormément tourné en animations bars, festivals de jeu, associations jeux, écoles...Les retours étaient vraiment bons. Une chose était sûre, on devait aller plus loin avec ce jeu ! Nous nous sommes donc lancés vers une micro auto-édition -quasi artisanale sans prétention- à l'échelle locale. Puis en parallèle, nous avons décidé de tenter notre chance auprès d'éditeurs. Nous avons reçu un refus quasiment systématique dès qu'était évoqué la notion de jeu d'équilibre. Cependant, deux éditeurs se sont montrés fortement intéressés, mais après de trop nombreux mois d'espoir, aucun d'entre eux ne donna suite.

En 2012, pendant et au delà de ces mois de tests éditeurs, un nouveau jeu est né : "Pizzz". Un jeu plus fourbe et malin avec des formes et des couleurs différentes.

DefaultDefault

Un an après, au vu des très bons retours, nous nous sommes décidés à le lancer comme création ludo-artisanale, sa place était toute trouvée aux côtés de "6 Tours". Assez refroidis par la précédente expérience auprès d'éditeurs pour ce type de jeu, nous n'avons même pas pris la peine de frapper à leurs portes. La décision était prise et tout était prêt pour la saison de Noël 2013, sans se douter qu'une rencontre allait bouleverser la vie de notre petit jeu de poche...

juillet 2013, au Festival Ludique International de Parthenay, rendez-vous avec Gaëtan, agent Forgenext pour tester l'un de nos prototypes "Cabanons" -qui deviendra "Unser Baumhaus" chez Amigo sorti début 2015-. Dans ce jeu, on construit une cabane à partir de gros cubes en les superposant les uns les autres afin de créer des étages supplémentaires. Lors de cette phase, nous sommes venus à parler par hasard de jeux d'équilibre... Gaëtan cherchant ce type de jeux pour les éditeurs étrangers, nous l'avons fait jouer à Pizzz car nous l'avions dans la poche ! (le jeu bien sûr...).

Aussitôt intéressé, Gaëtan a souhaité qu'on aille plus loin avec le jeu dans l'optique le présenter à des éditeurs lors du salon d'Essen en octobre 2013. Nous l'avons donc légèrement retravaillé tout le mois d'août (vive les congés!) et il a même changé de nom passant de Pizzz à Splash!

DefaultDefault

Essen 2013, Forgenext présente le jeu à plusieurs éditeurs dont : LifeStyle BoardGames LTD. éditeur Russe (Alexander mettra 1h00 à tester le jeu qui se joue en 15 min...). Et voilà notre Splash! parti pour Moscou ! Banco, début 2014, pour notre plus grande joie, signature du contrat d'édition!

Le jeu a mis un an à se peaufiner et à se préparer pour une sortie en janvier 2015 avec une première version rectangulaire en Russie, au Japon (Hobby Japan), en Littuanie/Letonie/Estonie (En version cartonnée / Brain Games), aux Pays-Bas/Belgique (En version Timber!/999 Games).
DefaultDefault

Nous avons eu la joie et l'honneur de rencontrer par hasard Alexander (le boss de Lifestyle) au festival des jeux de Cannes en février 2015. Un moment incroyable pour nous...

Default

Aujourd'hui, le petit tour du monde de Splash! continue : le jeu est désormais disponible en version boîte ronde en Chine (SwanPanasia), en Grèce (Kaissa), en République Tchèque (RexyIhry), en Italie (dV Giochi), en Pologne (Egmont) et en Suisse/Allemagne/Autriche (Game Factory) !

DefaultDefault

Et cerise sur le gâteau, il arrive enfin en France (fin août 2015) grâce à Atalia! Vous pourrez donc le trouver très bientôt dans votre boutique préférée !

Marie et Wilfried.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Unser Baumhaus
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Splash !
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (2)

Default
Atalia-jeux
Atalia-jeux

Il devrait arriver à la douane française le 19 août. Normalement dans les meilleurs boutiques à partir de la semaine suivante. On croise les doigts ! ;-)

sgtpepere
sgtpepere

Joué (à Moscou) et vu jouer, et ça fonctionne très bien. Un agréable jeu d'adresse, rapide et un tout petit peu méchant. :)