Monsieur Phal

Star Wars le jeu de cartes sur les étals

Star Wars le jeu de cartes sur les étals

"Star Wars - le jeu de cartes" est disponible, en français, sur les étals de nos boutiques. En tout cas en France. Enfin, presque disponible. Cela dépend, d’abord, de l’endroit où vous habitez, et, ensuite, de la fréquence des commandes de votre revendeur auprès de Millénium. Mais normalement les boîtes devraient être à portée de votre porte-monnaie…

Alors qu’est ce que c’est que ce "Star Wars" là. C’est la question. Encore une licence, diront les plus mesquins. Oui. C’est vrai. Certes. Mais dans le monde du ludique à base de cube en bois et de figurines, les licences sont très souvent bien traitées. On a encore du respect dans notre industrie Madame. Et là, ce sont des cadors du genre qui s'y sont collé. Eric M. Lang, Erik Dahlman et Nate French, le tout sous l’œil de Fantasy Flight Games. On connait tous leur travail...

Ce Star Wars là est un JCE, un Jeu de Cartes Évolutif. C’est-à-dire que le joueur n’est pas tout à fait considéré comme une vache à lait. Non. Il n’y a pas de « collection », donc pas de cartes achetées à l’aveugle dans des boosters opaques et des tonnes de cartes « commune » que l’on balance à la poubelle tout en courant après l’ultra-rare qui vous briller sur le coin de table que votre boutique met à disposition pour taper le carton et qui vous permet de gagner des tournois. Non. Il n’y a pas ça.

Mais il y a tout de même des extensions. Plein. Parce que c’est du Deck Building quand même, un jeu à combinaison que vous allez élaborer pour affronter un adversaire qui aura fait pareil. Sauf que là, dans la grosse boîte de base, vous avez tout ce qu’il faut pour jouer, et jouer bien même. Pas la peine de claquer une fortune.

Default


C’est donc un jeu pour 2 joueurs, et uniquement 2 joueurs. L’un va jouer l’Empire avec son objectif à lui, et l’autre va jouer la Rébellion avec son objectif à lui. Sauf que forcément, ce ne sont pas les mêmes. Pire, ils sont, on peut dire, un peu en contradiction. Ces objectifs…

En gros, vous avez des cartes avec du texte dessus. Vous allez avoir une main de départ, vous allez piocher, poser des cartes devant vous, des vaisseaux, des personnages… Vous allez lancer des attaques, vous défendre… et essayer de mettre la Force de votre côté. Quand je dis la force, c’est LA Force. Oui. Celle des Jédis…

Pour en savoir un peu plus, il suffit de lire les articles que le Docteur Mops a produits avec ses petites mains agiles. Mieux, comme le jeu est édité en français par Edge, Monsieur Nicolas est venu nous expliquer tout ça dans une Tric Trac TV. Là, du coup, vous aurez tout un tas d’éléments pour bien voir comment tout cela se goupille et si c’est fait pour vous.

Pour lire le premier article sur la VO, c’est par là !
Pour lire le second article, mais sur la VF, c’est par ici !
Pour voir la vidéo d’explication, c’est par là !

"Star Wars - le jeu de cartes"
Un jeu de Eric M. Lang, Erik Dahlman et Nate French
Illustré par WiL Springer, Chris Beck, Shaun Boyke et Taylor Ingvarsson
Publié chez Fantasy Flight Games & Edge en VF
Pour 2 jedis dès 14 ans
Public connaisseurs moins
Durée : 60 min
Disponible depuis là, ou alors demain
Prix : moins de 40€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default