Star Wars Legion : Le Bon, la Brute et le Truand

Par rafpark

Erschienen am 30 Juni • Lecture 3 min. •  1889 vues

Star Wars Legion : Le Bon, la Brute et le Truand

Depuis quelques jours, les joueurs de Star Wars Légion sont aux anges. Atomic Mass Games a décidé de sortir une 5ᵉ faction pour le jeu sous licence de la saga Skywalker : Le Collectif de l’Ombre.
Pour la petite histoire, le Collectif de l’Ombre regroupe plusieurs factions de criminels, et ce, un peu avant la fin de la Guerre des Clones. Il a été créé suite à une rencontre entre Pre Vizsla qui dirige les Death Watch de la faction Mandalorienne et Dark Maul accompagné de son frère Savage Opress. Ensemble, ils rallièrent pendant un temps le Soleil Noir, le Syndicat Pyke et le Clan Hutt à leur cause.

 

Tric Trac


Alors bien évidemment le Collectif a quand même une particularité, on peut le considérer comme une faction à part entière, mais aussi comme des mercenaires qui vendent leurs services au plus offrant. En effet, s’ils peuvent se jouer comme une armée pour défendre leur cause, certaines unités peuvent être affiliées à d’autres factions. Par exemple, les Hommes de Main du Soleil Noir peuvent bien sûr intégrer une armée du Collectif, mais aussi une armée Séparatiste ou Impériale.


Petit encart pour les initiés, la faction du Collectif de l’Ombre a les mêmes limitations de création qu’une armée classique. Par contre, pour intégrer des unités dans d’autres armées, il faut que celles-ci soient affiliées à ces armées et les unités mercenaires ne sont pas comptabilisées en ce qui concerne le nombre minimal d’unités requis pour un rang donné, mais elles comptent pour le nombre maximal d’unités pour ce rang.


Tric Trac

 

Pour la sortie AMG a fait fort, on a une boîte d’armée qui ne comprend pas moins de trois unités jouables avec les figurines pour ajouter des Armes Lourdes ou Personnel. On y trouve une unité de Fantassins du Syndicat de Pyke accompagnés de leur Capo, les Hommes de main du Soleil Noir accompagnés de leur Vigo et les Super Commandos Mandaloriens. À savoir que le Capo et le Vigo peuvent être joués en tant que commandant de l’armée ou comme Personnel dans leurs unités respectives.



Les 3 unités citées ci-dessus sont aussi disponibles en boîtes individuelles, idéal pour ceux qui ont déjà une armée et la possibilité d’engager des mercenaires.
Le contenu est quasiment le même omis quelques cartes d’améliorations.

 

Tric Trac

 

Et pour finir, cette boîte de factions contient aussi une figurine de Darth Maul, qu’il est possible d’assembler en deux postures, et celui-ci est jouable en tant qu’Agent au sein d’une armée du Collectif de l’Ombre. On y trouve 6 cartes de commandement, les 3 déjà sorties pour sa version séparatiste et 3 nouvelles qui vont avec celle du Collectif.

 

Tric Trac


Pour continuer les sorties, on trouve aussi Gar Saxon, lui aussi un commandant du Collectif et un paquet de cartes de mise à niveau qui contient de nouvelles cartes d’unités pour les chasseurs de primes déjà sortis tels que Boba Fett, Bossk ou Cad Bane et le véhicule lourd A-A5 Speeder qui rejoint lui aussi le Collectif. De plus, on trouve une nouvelle carte de commandement à utiliser avec des unités de mercenaires ainsi qu’une soixantaine de cartes d’améliorations pour les mercenaires.

 

Tric Trac


Je finis par le kit d’accessoires qui contient tout le matériel de base pour jouer tel que les cartes, les jetons, les gabarits de visée et de déplacement.

 

Tric Trac

 

Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle armée, la boîte de faction est un indispensable. Cependant, la boîte seule ne suffira pas à atteindre les 800 points pour une armée full, mais conviendra pour le format escarmouche de 500 points, parfait pour se faire la main en attendant de nouvelles sorties qui vont étoffer le choix et le type d’unités. En couplant avec le kit de cartes de mise à niveau pour aller piocher des unités dans des figurines existantes (comme les chasseurs de primes et le AA5), ou l’achat d’unités supplémentaires, vous y arriverez. Pensez bien au kit d’accessoires pour récupérer le matériel de base nécessaire pour jouer.

 

Tric Trac


On attendait cette faction avec impatience, elle est vraiment à double usage. Certaines unités pouvant servir dans plusieurs armées, il faudra maintenant compter avec elles. Et surtout, c’est aussi l’occasion de se lancer dans une seconde armée tout en renforçant la principale. Bref, coup double pour ceux qui voudraient découvrir le jeu et pour les anciens qui peuvent étoffer le choix de leurs unités.


RAF Park

 

Editeur : Atomic Mass Games
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : 14 ans et +
Temps de partie : 60 - 120 min si on ne compte pas les moments à boire un truc frais qui mousse, pleurer sur ses jets de dés, les rollbacks, discuter à refaire le monde, pleurer de nouveau sur ses jets de dés, contempler les figurines peintes avec amour de votre adversaire, se partager des conseils de peinture et de hobby, commander un nouveau set de dés parce que ceux-là sont vraiment pourris .. et je dois en oublier ! Des poutous ;) 


rafpark

Kommentare (6)

Default
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Un bel article. Possible d'envisager pendant cette coupure estivale un ou des articles sur 1) des sagas de jeux de plateau : Bloodbowl ? Assaut sur l'empire ? X-Wing (que tu adores), etc. Ou 2) plutôt des jeux (méconnus pour moi, désolé) afin de les mettre en lumière et qui semblent intéressants, tels ceux évoqués dans la vidéo de Mussino sur les jeux de figs, les jeux à deux, etc. Par exemple Eden que j'ai découvert et que je ne connaissais pas. Bref, fais nous partager ta culture ludique.
rafpark
rafpark
Alors la ligne éditoriale pour ces news sur TT c'est vraiment de coller à l'actualité et les sorties !
Au pire je t'envoie sur mon blog geek lvl 60 où j'ai déjà traité tous les sujets que tu viens de mentionner ;)
ombrelame
ombrelame
Article clair et précis d'un connaisseur! Boite fantastique qui me servira aussi pour illustrer mes parties de JDR Aux confins de l'Empire. J'ai hâte de tester à la fois en mercenaire et en force armée! Juste petit bémol par rapport à la stratégie AMG de ne plus mettre la notice de montage et les règles spécifiques dans la boite mais uniquement à récupérer en pdf....
rafpark
rafpark
Chuuuut ça va se voir !!! Le chèque toujours a la même adresse ???
Oui pour les notices, mais maintenant tu as un beau poster a la place 😉😅
zoukata
zoukata
Armées très très fortes, surtout le soleil noir qui bourrine bien (ils récupèrent des jetons adré, esquive, tir, la fête quoi). Les super mandalorien sont bien balèzes aussi, un peu plus que la version rebellion. Gar saxon est un tueur bien polyvalent. Donc des nouvelles armées plus puissantes, sans doute pour rééquilibrer le jeu et le rendre plus offensif. En revanche, point négatif, absence de notice de montage, bien galère car plusieurs postures différentes pour chaque figurine. Je suis pas arrivé à les trouver sur le net.
rafpark
rafpark
Elles sont pourtant disponibles sur le site de l'éditeur Atomic Mass Games. Tient je te donnes même le lien ;)
https://www.atomicmassgames.com/star-wars-legion-documents
En bas tu as les notices de toutes les boîtes et tous les docs disponibles en VO pour ce jeu !