Docteur Mops

Summoners wars en francophonique : ça va couiner de plaisir !

Summoners wars en francophonique : ça va couiner de plaisir !

La nouvelle est officielle depuis peu : le jeu de cartes de combat "Summoners War" sortira en version francophone le 28 septembre prochain.

J'en connais qui vont partir en vacances avec la banane.

Imaginez un petit jeu vendu en partie en paquets qui ne révolutionne pas le monde du jeu mais utilise des principes déjà éprouvés mais qui offre une jouabilité incroyable et surtout un équilibre entre stratégie et hasard presque parfait. Les règles sont simples, le nombre de cartes pour une armée est de 35. Il vous suffira pour maîtriser le jeu de connaître une dizaine d'entre-elle.

Le fait qu'il existe en anglais une multitude d'extensions divers et variées ne vient jamais compliquer le jeu. Cela vous offrira juste une plus grande diversité.

Un des reproches que l'on pourrait faire est que le matériel n'est pas toujours au top. De ce côté, Filosofia nous annonce des surprises : nouveau format, nouveau matériel.

Le mieux pour vous parler du jeu se sont ses fans (ceux qui couinent sans discontinuer depuis le début de la lecture de cette annonce). Je vous invite donc si vous voulez en savoir plus à consultez le sujet sur nos forums initié par monsieur Hadoken.

Tous les secrets de Summoner Wars par Hadoken et sa bande sont ici

Vous pouvez reprendre votre respiration.

Filosofia devrait distiller les infos petits à petits vicieux comme tout qu'ils sont. Bientôt la suite.

(edit) les images ont été mises à jour.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (16)

Default
labelle rouge

Intéressant ! Connaît-on déjà un prix approximatif ?

Ingalls
Ingalls

Vu la mise à jour de l'image Filo ne commencerait pas par le master set. Ce serait hyper dommage, je n'ose même pas imaginer qu'ils vont nous proposer de jouer sur une feuille de papier dépliée comme dans la VO! En tout cas j'espère bien que le format des cartes est le même, ça me ferait trop ch... de marketing si ce n'était pas le cas.

ericlebelge
ericlebelge

Hadoken m'a moubourré,il est vrai que je le suivai ce jeu mais l'anglais me refroidissai et du coup je ne m'etais penché pas plus que ca sur les regles.Et la tric trac me dit qu'il va sortir en francais et me file en plus un lien vers un passionné.Ben du coup je vais me l'acheter d'office et je crois que je vais pas etre le seul(je vais cependant croisé les doigts pour qu'il y ai un plateau en dur dans cette vf)

brenze
brenze

Ce jeu était aussi en train de me faire de l'oeil, du coup je vais attendre la VF.

Petit soucis de mon côté: nouveau matériel, super, nouveau format, aïe, les decks anglais ne seront pas compatibles avec la version de filosofia (taille des cartes sur le plateau ou autre) ?

crossangel
crossangel

@tcamprubi: j'étais sur le point de m'acheter la version anglaise du master set quand j'ai vu l'annonce ! ! j'ai vraiment été surpris par cette annonce que je n'attendais plus du tout !

tcamprubi
tcamprubi

ok... vends version toute neuve en anglais du master set... ;)

Snifff!

naok
naok

La version iOS, en anglais sûrement, ne devrait plus tarder à sortir.

Enfin, je dis ça pour vous, hein. Moi j'm'en fous.

godassesdor
godassesdor

y'a plus qu'à demander à BGA de faire une version Online...

enpassant
enpassant

Le gros avantage de cette VF est que dans la boîte on trouve pour chaque faction le set de base et les renforts, donc toute l'armée d'un coup.

ChaF
ChaF

Couine, couine, couine.