Docteur Mops

Super Cats, Cats et Robodog, ils ne sont pas félins pour l'autre

Super Cats, Cats et Robodog, ils ne sont pas félins pour l'autre

Super cats est un petit jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs dès 8 ans qui s’inspire du chifoumi dans une grande bataille entre des super chats et un Robodog géant.

 

Mais avant d’en arriver là, chaque joueur reçoit ses petits mignons compagnons qui sont chouettes mais pas encore supers. Chaque joueur possède 5 cartes chats. Le but de la première partie du jeu est d’être le premier à transformer ses miniminoux en super cats.

SUPER CATS SUPER CATS SUPER CATS SUPER CATS

Pour cela on se tient tous près et après avoir scandé SU-PER-CATS chacun dévoile sa main avec de 0 à 5 doigts visibles. Un chifoumi avec des chiffres. Le joueur qui a indiqué le chiffre unique le plus grand (les autres s’annulent) doit jouer le pouvoir d’une des 6 cartes Activation qui correspond au chiffre joué. Ces pouvoirs nous permettent de transformer un de nos chat en super chat (en retournant la carte), ou deux (mais plus rarement), jouer avec ses deux mains, imposer un chiffre pour la prochaine manche. 

SUPER CATS SUPER CATS SUPER CATS SUPER CATS

Dès qu’un joueur à transformé son dernier matou, il réussit à créer sa bande de super cats  et c’est lui qui va affronter le Robodog. Oui mais et les autres ? Les autres déçus jettent leurs imbéciles de chats dans la poubelle ou le micro-onde ! Pour la peine, ils vont tous aider le Robodog. Tous contre un !

SUPER CATS

Le Robodog est un gras du bide tout en métal composé, au départ, de 12 cartes. Balèze le toutou !

La suite se pratique comme la première partie du jeu. Sauf qu’ici on crie Robodog

Si le héros indique un chiffre qu’aucun joueur Robodog n’a joué alors il détruit autant de cartes. Pif! Paf le chien !

Si un ou des adorateurs du grand chien robot montrent le même chiffre que l'attaquant alors autant de super chats redeviennent des chat normaux. Autant que d’adversaires ayant joué le même chiffre.
 

Super Cats

Sauf que dis donc... c’est super dur pour les superchats surtout si on a plein de mollassons… Heureusement il existe le coup du Super Miaou ! En proposant 0 doigt et sans être contré, les raminagrobis redeviennent des super griffeurs. 

 

SUPER CATS SUPER CATS

exemple de deux cartes Activation
 

Quand tout le Robodog est détruit, l’équipe superchats gagne. Quand tous les chats sont redevenu des chats de salons, l’équipe du Robodog gagne.

 

On y joue vite, les tours sont brefs et vifs, le bluff s’installe pour le bon ou le moins bon, mais on rigole toujours.  C’est normal se sont grâce aux super auteurs Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Nicolas Oury, Théo Rivière et Naïade au pinceaux. Eux ils sont super de base !

 

► Télécharger les règles en français

Le Ciel interdit : 2018, l'odysée de l'S-Pace

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
Immyr
Immyr
Hum! Un félin fait pas l'autre...