Docteur Mops

"Super Dungeon Explore" c'est troooop mimi !

"Super Dungeon Explore" c'est troooop mimi !

Soda Pop ce n'est pas la nouvelle boisson à la mode chez 12-17 ans mais le nom d'une société spécialisée dans la figurine. Et pas n'importe quelle figurine ! Comme son nom le laisse supposer c'est sucré et pétillant et pour tout avouer inspiré par l'univers manga de type chibi kawai (ce qui donnerait en français : dessin de bd japonaise dans le style grosse tête et grands yeux avec un côté mignon).

D'ailleurs savez-vous pourquoi les magas montrent des personnages avec des grands yeux et les comics des héros avec des grand mentons et de grandes bouches ? C'est sociologique. Au japon la partie la plus expressive du visage sont les yeux. Faire des trucs avec sa bouche pendant qu'on parle est assez vulgaire. Aux States c'est la bouche qui est expressive et l'on se doit de montrer l'intégralité de ses dents en réponse à la moindre once d'humour.

Maintenant le souci avec cette théorie est de savoir pourquoi les persos de bd franco-belge ont des gros nez...

Soda Pop, donc... Cette société où l'on retrouve des anciens de Games Workshop n'a pas hésité a faire appel aux talents de sculpteurs français bien connus comme Thomas David et Jacques-Alexandre Gillois dont vous avez peut-être admiré l'habileté dans "Hell Dorado".

Default


Et à quoi pense t-on très vite quand on se retrouve à la tête d'une collection de figurines appréciée ? A un jeu de figurines bien sûr.

C'est ainsi que certains petits veinards ont pu admirer la première mouture de "Super Dungeon Explore" à la dernière Gen Con.
Et parmi ceux-ci, les gens de chez Edge qui n'y une ni deux ont craqué devant le mimi trop kawai de l'univers de Soda Pop et de leur jeu d'exploration de donjon directement inspiré des jeux vidéos asiatiques.

Les différents niveaux de difficultés se nomment d'ailleurs 8-bits et 16-bits en fonction du nombre de joueurs.

La boîte contiendra tout ce qu'il faut pour jouer avec un plateau modulable permettant de jouer des scénarios différents qui auront pour points communs que les aventuriers devront y tuer tous les méchants qui trainent.

Côté règles, c'est du classique dans le genre "Space Crusade". Les persos ont des caractéristiques indiquées sur leur carte personnelle. Il peuvent être joué par un seul joueur ou plusieurs qui coopèrent.

Un autre joueur tiendra le rôle du vilain : Le maléfique Consul qui va parsemer le plateau de jeu de zones d'apparitions pour les monstres. Chaque zone d'invocation sera limitée en "création" de monstres et il lui faudra parfois attendre le décès de certains pour en amener d'autres.

Le jeu permets de mettre en action 8 aventuriers différents.

Après avoir éliminé assez de vilains pas beaux, les aventuriers recevront des récompense en piochant des cartes Matériel qui leurs offriront de nouveaux avantages.

Vous imaginez bien que 8 aventuriers cela veut dire à 99,9% de chance des extensions à venir et des kits d'aventuriers nouveaux.

Les amateurs de figurines et de mangas en sont déjà tout moubourrés. Attention, les figurines ne sont pas pré-peintes. Ce qui ne vous empêchera pas de jouer.

Default


Le jeu sort en français dans... bientôt... Quelques temps.

J'en connais qui vont ressortir les pinceaux...

On en parle sur notre forum avec des moubourrés qui donnent envie à tout le monde que c'est le mal...
Le site de l'éditeur Soda Pop avec une version anglaise du jeu à se fabriquer soi-même (les figurines étant vendues séparément)
Le blog de Thomas David
Le site de Jacques-Alexandre Gillois

"Super Dungeon Explore"
Un jeu de Chris Birkenhagen, John Cadice & Deke Stella
Illustré par plein de gens
Publié chez Edge & Soda Pop
Distribué par Millennium
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans
Disponible de quand on vous préviendra

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette article

Kommentare (9)

Default
dead_meat
dead_meat

@ skymaker : en fait se ne sont pas JAG et Thomas qui les ont sculptées, c'est de la modélisation 3D... donc faites par ordinateur.

C’est toujours très beau, mais oins humain...

swat
swat

Aaaaaarg ! Je veux !!!

Hacik
Hacik

Moi j'adore le style tout mimi, mais si tout est basé sur le la forme plus que sur le fond, ça sera sans moi

daveloper
daveloper

me branche carrement pas ,pour moi donjon crawling ne rime pas avec manga

Skymayer
Skymayer

Tout ce que sculpte J.A.G. est une tuerie.

Usagi3
Usagi3

Il sera mien ! J'hésitais à me le prendre en Obamien, mais maintenant qu'il est en Sarkozien...

relacio
relacio

+1 il fait graaaaaaave envie :)

Wait and see

genesteal
genesteal

Voilà un jeu que j'attends avec impatience, un univers manga kawaï, du dungeon crawling, et une traduction française faite par Edge... Sugoi !!!

Aligato Gozaimasu, Soda Pop et Edge. :)

Kaar
Kaar

Merci pour les mouboureurs cher Docteur.

Et encore on a pas encore posté nos donjons en 3D :D