20.100

Sur la plage ? Regatta bien entendu !

Sur la plage ? Regatta bien entendu !

C'est au meilleur moment, à quelques jours d'aller faire des pâtés sur la plage, que Gigamic sort finalement "Regatta", le jeu de régate nautique signé Emmanuel Fille et Martine Moisand.

"Regatta", c'est d'abord un jeu au matériel très agréable avec ses charmants petits bateaux en bois qui fleurent bon les boutiques de plage. L'objectif est de faire le tour de deux bouées et de revenir pour franchir la ligne d'arrivée le premier. Le jeu fonctionne avec des cartes qui indiquent le déplacement du bateau. Chaque joueur dispose d'une main de cinq cartes et à son tour, il en choisit une qu'il place devant son frêle esquif. Sur celles-là, sont dessinées une ou plusieurs flèches qui indiquent la nature du déplacement que va suivre le voilier. Pas de problème de vent ici, on est dans un jeu très familial, abordable dès l'âge de cinq ans. Il y a quelques cartes spéciales qui permettent de rejouer, de poser une deuxième carte ou d'immobiliser un adversaire.

Gigamic sort le jeu dans une boite cubique au prix de 20 euros (format "Wazabi" ou "Privacy"). Il est disponible en boutique et s'il ne l'est pas encore, cela ne devrait pas tarder.


> "Regatta" dans la Tric Trac Tv

> Les règles du jeu chez Gigamic


"Regatta"
un jeu d'Emmanuel Fille et Martine Moisand
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Gigamic
prix conseillé : 20€
disponible cette semaine

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (7)

Default
Bardatir
Bardatir

Un excellent jeu que celui-ci ! J'ai la belle version faites main d'Emmanuel et c'est toujours un plaisir d'y jouer ! Vraiment heureux que le jeu ait trouvé un éditeur.

Au prochain festival ^^

Emmanuelf
Emmanuelf

Bonjour,

En réponse à Wesley : Le Testament du Capitaine Flint est toujours en développement. Il a participé au festival Ludix il y a 1 mois. Le jeu c'est éloigné de Regatta puisqu'il ne repose plus sur un déplacement des bateaux avec des cartes. Il y a un plateau et c'est l'orientation du bateau par rapport au vent du tour qui donne le nombre de cases dont va se déplacer le bateau.

Pour ce qui est des règles "avancées"de Regatta, elles ne sont plus nulle part. Pour ceux qui le veulent, il est possible de faire un départ avant la ligne et non plus sur la ligne avec obligation pour tous les joueurs de poser 3 cartes avant de franchir la ligne. Ou (version lue récemment sur boardgame geek) obligation de se déplacer avant la ligne de départ avec interdiction de la franchir tant que personne n'a joué de carte soleil.

Il est également possible d'utiliser une des flèches tout droit pour déterminer un sens de vent. Cela permet de décider qui sera le premier joueur à se déplacer au prochain tour : le premier à "prendre le vent" et éviter ainsi que se soit toujours le même ordre de tour. Il est également interdit d'avancer tout droit face au vent.

Tout cela éloigne le jeu de l'âge de 5 ans mais permet de progresser un peu dans la simulation et de trouver de vraies sensations de course. Sachant que c'est un jeu de gestion de main où la pioche est présente et donc le hasard aussi. Parfois il est intéressant de faire tomber ses cartes pour en piocher de neuves. La règle de la panne permet celà. Il est également possible de ne pas avancer et d'orienter son bateau afin de prendre des angles plus rapides.

Merci Sparrow et à Parthenay donc ! Je serai là bas avec des abeilles mais je compte bien apporter avec moi Le Capitaine Flint pour tourner en off et avoir plus de retours.

Merci encore à Tric Trac sans qui cette jolie histoire de La Petite Régate qui devient Regatta ne serait probablement jamais arrivée.

Sparrow
Sparrow

Bravo aux auteurs pour cette édition ! Un jeu super sympa à conseiller à tous . Emmanuel (on se connait de vue), je serai ravi de te revoir lors du concours à Parthenay ! Mille sabords ! ^^

agony
agony

C'est un Wings of War aquatique on dirait ?

pilum
pilum

Je viens d'acquérir "Race the Wind" de chez Ghenos Game, et je suis très interessé par ce jeu aussi !

Une question : les règles avancées de la "petite régate" sont -elles dispo avec "regatta", ou bien sont-elles téléchargeables ailleurs ?

wesley
wesley

au fait si mr Emmanuel FILLE lis ce post, est ce que le proto du jeu de chasse aux trésors avec la boussole, les vents et les bateaux pirates va être édité également??? quel est le nom de ce jeu d'ailleurs?

wesley
wesley

j'ai eu l'occasion de tester ce jeu lors du salon de Montpellier l'année dernière, il est vrai que le matos est très sympa à manipuler mais je tiens srtt à dire que le thème est bien mis en valeur, on se croit vraiment en pleine course de régate et l'idée de suivre la flèche des cartes est vraiment sympa...je conseille ce jeu à tt le monde, petits et grands, gamers ou non, on passe un bon moment.