SorryWeAreFrench

SWAF de nouveautés à Cannes ?

SWAF de nouveautés à Cannes ?

Cette année, la team SWAF vous accueillera du jeudi 20 au dimanche 23 février au Festival International des Jeux de Cannes sur le stand 16.05.

Nous aurons 3 jeux à vous présenter, dont 2 de nos futures nouveautés 2020 et pour qui ce sera la première fois sur un salon : Demeter et Paris 1889. Comme vous le savez, les jeux Sorry We Are French sont énormément testés en interne, et c’est principalement pour cette raison que nous n’éditons que 3 jeux par an. C’est donc un petit événement pour nous de vous présenter 2 nouveaux jeux en même temps à Cannes cette année !

 

NINE :

NINE Carnet d’éditeur 5/5

Tout d’abord, vous pourrez jouer à NINE, notre dernier jeu sorti en novembre 2019. NINE reprend le système de jeu de Koryo et Choson (mais aussi Cannon Buster) pour l’intégrer dans l’univers de Immortal 8 (et de Gosu X, à paraitre en fin d’année).

C’est un jeu de majorité et de collection avec une forte interaction qui dure entre 20 et 30 minutes pour des parties de 2 à 4 joueurs. Pendant 8 manches, vous allez sélectionner des cartes pour en obtenir la majorité et ainsi déclencher leurs capacités. Certaines vous permettront de récolter des ressources, d’autres de les transformer en points, d’autres de contrôler davantage de cartes ou de détruire des cartes adverses… Utilisez au mieux ces capacités pour remporter la partie à la fin de la 8ème manche !

Pour plus d’informations sur NINE, vous pouvez lire notre carnet d’éditeur en 5 parties ici : https://NINE.sorryweare.fr/

 

Demeter :

DemeterDemeter sera jouable pour la première fois par le public et nous avons choisi le Festival des Jeux de Cannes pour le plonger dans le grand bain !

Demeter est le prochain jeu édité par Sorry We Are French et entièrement réalisé en interne. Sa sortie est prévue pour fin avril 2020. C’est un flip and write qui se déroule dans l’univers de Ganymède. Vous incarnez des scientifiques venus étudier des espèces de dinosaures sur une planète dont les caractéristiques sont proches de celles de la Terre, et donc idéales à l’installation humaine. Mais avant de réaliser ce beau programme de colonisation, il est important d’étudier l’environnement dans lequel les Terriens vivront et surtout de le respecter. Le thème de Demeter s’inscrit donc dans un naturalisme futuristico-scientifique avec une légère once d’utopie !

A chaque tour, 5 cartes sont révélées (une de chaque type) et les joueurs choisissent simultanément quelle carte activer. Une fois l’action de la carte résolue, ils déclenchent le bonus correspondant à la couleur de la carte et au nombre de fois où ils ont choisi cette couleur de carte pendant la partie. Plus vous choisirez le même type de carte, plus votre bonus sera puissant, mais vous ne pourrez pas choisir plus de 4 fois la même couleur de carte pendant la partie. Une partie de Demeter dure au total 12 tours.

Découvrez des dinosaures et étudiez-les, construisez des postes d’observation et recrutez des scientifiques, progressez sur la piste de science, construisez des bâtiments et réalisez des objectifs pour marquer plus de Points de Mission que vos adversaires.

Bref, vous vous triturerez les neurones pendant environ 20 minutes, dans la limite des chaises disponibles, puisque Demeter est jouable de 1 à 100 joueurs…et encore, c’est parce qu’il y aura 100 feuilles dans la boite, mais vous pouvez jouer à plus si vraiment vous avez beaucoup d’amis et que vous achetez plusieurs boites !

Nous ne recevrons les premières boites que début avril, mais vous aurez un bon aperçu du matériel du jeu à Cannes, puisque nos petites mains ont bien travaillé pour vous proposer l’expérience de jeu la plus agréable possible.

En mars, vous pourrez découvrir notre carnet d’éditeur, comme à chacune de nos sorties…stay tuned !

Tric Trac

Paris 1889 :

Tric Trac

Paris 1889 sera lui aussi présenté pour la première fois à Cannes. C’est un sequel (une suite dans le même univers et dans le scénario) de Greenville 1989 et non une extension.

Comme son grand frère, il est jouable de 3 à 6 joueurs, mais les règles de fin de partie sont différentes, de même que son thème, très important pour l’expérience puisque la mécanique de jeu créée par Florian Fay met l’accent sur l’aspect roleplay autant que sur le visuel. Là où dans Greenville 1989, vous subissiez la situation en étant projeté malgré vous dans un monde étrange, dans Paris 1889 vous retournez volontairement dans le passé pour enquêter et anéantir la source de ce mal une fois pour toutes ! Parviendrez-vous à retrouver les cinq anneaux ? Etes-vous prêts pour la scène finale ?

La sortie boutique de Paris 1889 est prévue pour fin août 2020, mais vous aurez l’occasion d’y jouer dans sa version finale également. Il s’agit d’une véritable avant-première !

 

Tric Trac

Notre Julius est de retour dans le passé…


Tric TracTric Trac

Quelques cartes de Paris 1889

 

On espère vous avoir mis l’eau à la bouche, alors n’hésitez pas à venir nous voir à Cannes sur le stand 16.05 ! Et d’ici là, jouez bien !

L’équipe SWAF

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Demeter
Demeter
1-100 14-120 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
NINE
NINE
Par Gary Kim
Illustré par David Sitbon
2-4 14-99 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (1)

Default
ludodelaludo
ludodelaludo
Oh que oui, on viendra à coup sûr !