Renegade_France

Terror Below - Les héros

Terror Below - Les héros

Dans Terror Below (VF disponible depuis le 25/11/19), vous incarnez un groupe de héros du quotidien qui doit survire à l'attaque de Vers géants surgis du désert du Névada. Le but du jeu est de collecter des oeufs de Vers en ajustant vos déplacements, et de les livrer à des points précis du plateau, ou de les combattre victorieusement avec votre équipement. Le premier à atteindre 20 points de victoire grâce à ces actions gagne ! 

Parmi les 16 personnages du jeu, chaque joueur en reçoit 3 au hasard en début de partie. Vous choisissez lequel sera le leader de votre trio, et vous le placez au-dessus de votre pioche en glissant les 2 autres dessous. Le leader transporte sur sa carte les oeufs de Vers et les décombres collectés au cours de la partie. Chaque héros à un pouvoir spécial unique. Pam, Tom, Patricia et Grady agissent sur les véhicules indispensables à vos déplacements sur le plateau. Rebecca, Sebastian et Carlos transgressent les limites de position de fin de tour et de main de cartes. Alors que Shep le chien de berger double la récupération des décombres (ressource à échanger contre de l'équipement - armes/objets), Natasha et Will optimisent les armes pour leur part quand Lisa et Merl optimisent les objets. Selia et Alan vous aideront au sujet des oeufs de Vers. Laura, du FBI, reçoit un objectif secret en début de partie. Enfin, vieux George, est un kamikaze ; si vous le sacrifiez, il tue un Ver et vous offre donc 1 point de victoire, comme à chaque fois.

Mais, me direz-vous, à part leur pouvoir spécial, à quoi servent les héros ? Hé bien lorsque tous vos héros meurent, vous êtes éliminé, et vous déclenchez la fin de partie. Vos adversaires ont encore un tour à jouer puis passent au décompte des points. Mais rassurez-vous ! Quand vous livrez un oeuf de Ver à l'hôpital (l'un des 5 lieux du plateau), vous gagnez 1 point de victoire, comme d'habitude, et ce lieu spécifique vous permet aussi de ressusciter l'un de vos héros mort. Il retourne sous la pioche de vos héros. Quand vous devez désigner un nouveau leader, choisissez parmi ceux qui vous restent. N'oubliez pas que si l'un de vos personnages meurt, il perd tout son équipement, et il laisse sur la case où il était les oeufs et les décombres qu'il transportait. Vous offrez alors un avantage certain à vos adversaires.

Donc, quand vous recevez vos 3 héros en début de partie, choisissez judicieusement votre leader en fonction de son pouvoir, en sachant qu'il sera le premier à mourrir. Qu'allez-vous privilégier en début de partie ? Les déplacements ? L'équipement ? Envisagez votre stratégie en fonction de votre groupe. À moins que vous ne choisissiez votre leader à sa tête. On ne vous en voudra pas d'apprécier comme nous les magnifiques illustrations d'Eric Hibbeler : https://erichibbeler.com/terror-below

Terror Below - Les héros

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Terror Below
Terror Below
Par Mike Elliott
Illustré par Eric Hibbeler
1-5 10-111 45´

Kommentare

Default