arthelius

test de agent hunter

test de agent hunter

L’agence T.A.R.G.E.T et les Men In Mask se font la guerre. Il faut dire que toutes les deux sont des agences d’espionnage, ce qui peut expliquer pas mal de chose. Votre prochaine mission est simple, débusquer les 3 planques de l’agence adverse. Seulement voilà, votre ennemi à la même mission. Reste à savoir qui de vous deux sera le plus rapide et remportera la partie !

Default


Agent Hunter
Un jeu de Mike Elliott
Illustré par
Publié par Iello
2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: Non renseigné


Préambule :

Agent Hunter est, après Héros à louer et Voyages en Inde, le troisième jeu de la récente gamme Minigames de Iello. Paru chez AEG en 2013, avec un style comic-book, le jeu a subit un véritable lifting en arrivant chez Iello afin d’intégrer les Minigames.

Mike Elliott est l’auteur de Quarriors et Thunderstone, excusez du peu, mais également Duel Masters ou encore le JCC Harry Potter. Autant vous dire que le monsieur est un spécialiste des jeux de cartes.

Règles :

Comme je l’ai indiqué dans l’introduction, votre but sera de débusquer les 3 planques de votre adversaire avant qu’il ne fasse de même avec les vôtres. Pour cela, vous devrez à votre tour jouer une de vos cartes sur une base adverse (pouvant aller de 0 à 9, chacune étant unique). À votre ennemi d’annoncer si votre carte est plus forte, moins forte ou égale à la force de sa base, qui est alors détruite. Une fois que les trois bases d’un joueur sont détruites, celui ayant le plus de points remportant la partie. Si vous désirez connaître les règles complètes je vous invite à les lire en suivant ce lien : lire les règles en PDF. Elles ne sont vraiment pas longues et se retiennent très bien, d’autant que chaque joueur bénéficie de sa petite aide de jeu.

Default

Matériel :

Agent Hunter est un jeu minimaliste, chaque joueur recevant en début de partie 10 cartes et 5 jetons à l’effigie de leur agence. Graphiquement cela se démarque véritablement de l’édition d’AEG en adoptant un ton plus humoristique, les soldats bodybuildés ayant laissé place à des agents infiltrés de choc et de charme. Il est d’ailleurs amusant de croiser Mata Hari parmi les agents, un clin d’œil sympathique pour un personnage historique que l’on retrouve très peu dans les jeux. Ce style s’inscrit donc plus dans ce que l’on a l’habitude de voir en France et, étant donné que c’est original mais de qualité, il n’y a rien à reprocher. Tout tient dans cette petite boite presque trop grande vu le matériel, Iello nous proposant une édition de qualité qui s’inscrit parfaitement dans la gamme.

Default

Ressenti durant la partie :

Agent Hunter m’a réservé quelques surprises lors de mes différentes parties. Une partie finie en 3 tours, d’autres sur des égalités... La chance n’était pas avec moi lors mes différents essais ! Malgré son facteur chance, le jeu induit beaucoup de déduction et de double-guessing. Ce n’est pourtant pas toujours le plus attentif qui s’en sort, et le score final peut surprendre avec l’utilisation des jetons qui modifient le comptage des points. Tout ceci aurait pu grandement entacher mon expérience de jeu, pour autant ce ne fut pas le cas. Il faut juste savoir prendre le jeu pour ce qu’il est : un divertissement rapide, simple et pas prise de tête. Il réserve toutefois de jolies surprises et sa mécanique minimaliste, tout comme son matériel, ne sont pas dénués d’intérêt. Je regrette juste que l’on ne puisse y jouer à plus de 2, bien qu’on puisse facilement jouer en équipe avec une deuxième boîte.
J’ai réfléchi, j’ai ri, j’ai essayé de bluffer mon adversaire et j’ai craint pour mes agents lorsque mon adversaire était trop proche de découvrir une planque.Si j’ai ressenti tout ceci, c’est que les petits défauts qui ont pu se faufiler lors des premières parties n’étaient pas grand-chose face au plaisir de jeu.

Default

Durée de vie :

Si vous avez 5 minutes à tuer, pourquoi ne pas une proposer une partie d’Agent Hunter ? C’est le jeu idéal pour un entre-deux à deux. Aussi rapide à expliquer qu’à jouer, il saura remplir son office et vous offrir une petite pause ludique, qui montera tranquillement en suspens malgré son côté hasardeux (du moins au début de la partie). Accessible à tous, aussi bien en terme d’âge que de public ou de bourse, Agent Hunter est le petit jeu qui s’emmène partout.

Default

Avis :

Agent Hunter est simple dans ses règles, son matériel et ses mécaniques. Si vous cherchez un jeu accessible, rapide et qui prend peu de place, laissez-vous donc tenter. Souvenez-vous juste que le hasard sera présent et que devant une défaite rapide, il n’y aura qu’une seule chose à faire : une nouvelle partie. Tel un véritable agent secret, cette petite boîte saura se faufiler partout sans se faire remarquer. C’est peut-être son seul souci : arrivera-t-il à se démarquer et à faire son trou ? C’est à vous de décider et de lui laisser sa chance.

Merci à Quilicus pour sa correction.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default