TF1 s'offre le 1000 bornes

TF1 s'offre le 1000 bornes
Monsieur Phal

Certains se demandaient ce que devenaient les éditions Dujardin ("1000 Bornes"). D'autres se disaient qu'on n'entendait pas beaucoup parler de TF1 Games ("Star Academy"), surtout depuis qu'ils ne font plus vraiment de jeux d'auteurs. Et bien voilà l'occasion de parler des deux d'un coup !

Le groupe TF1 vient de racheter les éditions Dujardin ! Et TF1 de dire "Le nouvel ensemble formé par TF1 Games et Dujardin devient le premier éditeur français de jeux de société, avec un catalogue de plus de 200 jeux", et de rajouter "apportera également son soutien pour le développement de la célèbre marque "1.000 Bornes", notamment dans le domaine des produits dérivés via TF1 Licences" !

On le sent bien le bonheur là non ? Un "1000 Bornes qui veut gagner des millions dans la boîte à secrets du maillon faible", je suis sûr que ça fera des heureux moi, oui madame.

L'info est tellement important qu'elle a été diffusé par le journal "Le Monde" par exemple. Même que c'est Monsieur Oliv du forum qui s'en est rendu compte, merci à lui (cliquez là)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (20)

Default
mickey.bar
mickey.bar

Je partage complètement l'avis de Crevette. Si TF1 voulait laisser de l'espace à la créativité, à l'art, et à la culture, ça se saurait ! Son créneau, c'est l'obscurantisme basé sur le crétinisme du plus grand nombre (et malheureusement, je dois dire : bonne pioche), au profit de l'argent roi. L'éducation populaire version Starac et les boîtes et Secret Story, franchement, c'est gerbant ! Est bien naïf celui qui pense que TF1 va nous sortir un jeu du niveau des Colons ou de Carcassonne ! La médiocrité (voire, le racollage) pour faire du fric, il n'y a rien de tel pour être populaire...

kouynemum
kouynemum

Les dernières de "La piste aux Etoiles" et "Au théâtre ce soir" datent respectivement de 1976 et 1984, quand même...l'île aux enfants, c'est, aussi, il y a plus de 20 ans.

Entre temps, on est passé d'un système corseté de TV d'Etat à un système concurrentiel. Un des avantages, c'est qu'on peut choisir de regarder ailleurs.

C'est comme le "22 à Asnières" (contemporain de Roger Lanzac) : on peut choisir son opérateur aujourd'hui.

Comme dit un pote outre atlantique :

"Just say no!"

Crevette
Crevette

Je sens déjà les futurs jeux de plateaux de TF1 (filiale de Bouygues le constructeur mais également opérateur téléphonique, faut-il le rappeler).

Mille-bornes : Envoyez un SMS à 0,34¤+coût de votre opérateur pour piocher une carte...

Secret Story : Appelez le 36TF1 pour connaître votre secret (en même temps c'est forcément Transexuel, homosexuel, Triplesexuel, Gogodancer, blonde avec des gros seins mais ça se voit pas, Mannequin pour playboy, voir au pire hétérosexuel marié...).

Cette chaîne de télévision qui pourtant a fait l'Ile aux enfants, la rue Sésame, au théatre ce soir, la piste aux étoiles, est devenue en 10 ans une grosse M**** bien crade tout à fait anti-culuturelle. Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont réussir à faire de Dujardin la même chose en matière de jeu de plateau, c'est à dire de grosses M**** bien crades anti-culturelles.

BONY
BONY

ATTENTION SPOILER... Enfin, spoiler, disons "spéculation" :

Si on regarde sur le site de TF1Games, on suppose que le 1000Bornes, s'il subit uen licence, ça pourrait plutôt être :

> Barbapapa

> Hello Kitty

> Shrek

> ou Totally Spies... Et ouis, pas de bob.

A noter aussi que TF1Games, au milieu de tout ça produit le JEU DE CARTES DE L'OM !! Fichtre ! Réunir deux des choses que je deteste le plus et en faire un JEU DE SOCIETE c'est à dire une des choses que je préfère. irkk...

BONY
BONY

Ouais, je suis de bonne humeur ce soir, alors VIVE LE MILLE BURNES, VIVE LE MAQUEUMIQUET et VIVE TF--...hum... VIVE TF--- et mince, non décidément je vais quand même attendre et voir avant de crier ça.

Girafe
Girafe

avant j'aurais été du genre à tempérer mon discours et à être ok avec mme kouyne

aujourd'hui nan...je crois pas du tout que tf1 games va éditer de nouveau des jeux comme squad seven..

je crois plutôt que ça VA être pire

c'est pour ça que nous on va forcément faire mieux ! enfin je veux dire les autres éditeurs de jeux...

taztaaf
taztaaf

il existait MC DONAlDS pour la cuisine.

Maintenant il existe tf1 game pour les jeux .

Ce qui n'empéche pas les bonnes idées d'apparaitre chez tf1 comme chez mc do ( je sais de quoi je parle je suis cuisinier de haute gastronnomie et collectionneur de jeux )mais franchement j'espére que tf1 game sortira un peu des jeux hors normes d'auteur de temps en temps et pas seulement de la soupe pour des " beubeu de base " qui achéte à prix d'or des jeux comme celui de la boite ou le maillon faible.....( d'un prix superieur à un colon de catan ou d'un carcassonne) , certe ! il y en faud pout tous , mais faudrait pas pousser mémé dans les orties....

alors tf1 game faite un effort pour que la culture du jeu en France ne soit pas basé que sur du fric facile avec des idées bidons d'émission .

merci d'avance

Frédérick
Frédérick

Même si ce n'est effectivement pas le siècle dernier, 3 ans et 5 ans, ca fait long pour "le premier éditeur français de jeux de société".

Ils ont sorti des jeux variés, hein, mais pas super récemment.

1000 bornes, c'est une license en soi. C'est Bob l'éponge qui doit être content.

tom-le-termite
tom-le-termite

l'espace culturel francais va etre chamboulé.

Babbitt
Babbitt

Et de TF1 Games de dire fierement on a meme ete longuement cites sur des sites dedies aux jeux visites par des joueurs du monde entier.....vive le mille bornes.....vivement les rencontres internationales....lol