Monsieur Guillaume

The Big Book of Madness : kestafoutu Potter ?

The Big Book of Madness : kestafoutu Potter ?

Je ne sais pas si je pourrai tenir... les nouveaux arrivaient maintenant à un rythme s'accélérant... il devait y avoir quelque chose qui les attirait par ici, dans les souterrains du Palais Magique des festivals de Cannes ! Mes amis, autour de moi, n'étaient pas logé à meilleure enseigne ! le grand final allait être... mortel

!

Default

 

Ce petit texte d'introduction ira tout aussi bien à la période actuel où les annonces de jeux à venir fleurissent en avance sur le printemps à venir qu'au prochain gros jeu annoncé chez Iello. "The Big Book of Madness" est un jeu de Maxime Rambourg ( auteur également de Le Truc le +) avec Naïade, s'il vous plait, aux illustrations. Les plus futés (et Looping) l'auront déjà deviné à la lecture de la carte de voeux envoyé par la maison d'édition heillecourtoise.

Vous y jouerez de jeunes étudiants en magie que la curiosité a poussé à ouvrir le grand Livre aux Malédictions, de nuit, dans la bibliothèque de l'école... et ça, c'était risqué ! Maintenant il va falloir faire le ménage parmi tous ces montres hideux à bannir, ces mauvais sorts à contrer, etc... Heureusement que dans la bibliothèque, il y a du répondant. Il va falloir apprendre vite... et courir tout autant pour sauver votre vie et remettre tout en ordre.

 

Default

 

Ce qui n'est pas sans éveiller notre attention c'est qu'il s'agit là d'un jeu de deck-building coopératif. Vous ferez donc évoluer votre paquet de cartes pendant le jeu et jouerez ensemble à défaire les embûches que le jeu met sur votre chemin. Genre encore assez peu représenté en dehors de jeux non-traduit comme Legendary Encounters : un bon Marvel Deck Building Game et encore meilleur, à mon sens, Alien Deck Building Game.

Nous aurons le temps de vous en parler mais avouez que ça fait envie, non ?

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
spotincubus
spotincubus

Hâte d'en savoir plus, notamment pour le mode coopératif.

sgtpepere
sgtpepere

Rhôôô, de 2 à 5 joueurs ? J'espère qu'il y aura quand même une variante solo parce que ça a l'air sympa tout plein.