The Witches of Blackmore est disponible

The Witches of Blackmore est disponible
Docteur Mops

Dernier jeu édité chez White Goblin, "The Witches of Blackmore" prend place dans la collection des boîtes métal qui propose en général des jeux de cartes légers et devinez quoi ? "The Witches of Blackmore" est un jeu de cartes léger.

On retrouve un auteur prestigieux aux commandes : monsieur Leo Colovini dont nous n'avions pas parlé depuis longtemps. Capable du meilleur comme du pire, voyons un peu ce que donne le Colovini nouveau et ces fameuses sorcières.

White Goblin semble avoir décidé de faire du jeu de pli à la Amigo mais en plus gros. Du coté du thème, il ne va pas falloir trop creuser. C'est du plaqué sur un jeu de carte presque traditionnel si ce n'est cette fameuse roue des sorcière qui va venir mettre un peu de piment.

Je dois bien avouer que je suis peu versé en sorcières malgré ce que pourrait laisser croire mon historique sentimental. Peut-être connaissez-vous un usage à une "roue des sorcières" qui justifierait l'emploi de ce thème mais moi je sèche.

Un jeu d'Hécate

Peu importe ! Voyons plutôt de quoi il ressort de ce paquet de cartes.

Vous avez des cartes avec des sorcières qui possèdent une valeur de 1 à 9.
Une roue avec deux faces différentes qui propose suivant la carte tirée pour l'atout un ordre particulier aux hauteurs des cartes.

Les joueurs reçoivent une main six cartes. On retourne la première carte de la pioche qui indique quel sera l'atout pour la manche.
On place cette carte près de la "Roue des Sorcières" qui va indiquer la hauteur des cartes.
Pour la partie descendante de la roue, si on pioche par exemple un 5 bleu; la valeur la plus forte sera le 5 puis dans l'ordre 4,3,2,1,9,8,7 et 6. Et le bleu sera donc l'atout.

Default


Et ensuite ? Ensuite on joue comme à la belote, la carte la plus forte à la couleur demandée remporte le pli ou sinon l'atout le plus fort s'il y en a.

Le vainqueur d'un pli peut choisir de ne pas prendre une des cartes qu'il a remporté afin de s'en servir pour en faire le nouvel atout.

Sabbat les cartes ?

La partie se termine quand la pioche est épuisée.

Chacun additionne alors la valeur de toutes les cartes qu'il a capturé et celle ou celui qui totalise le plus contrôlera la Rrrroue de Sssorcièrrrres jusqu'à la fin des temps. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il s'agit bien d'une récompense...

White Goblin arriveront-ils à nous faire frisoter avec toutes ces mises en plis ? Je vous laisse en juger par vous-même, lâche que je suis.

"The Witches of Blackmore"
Un jeu de Leo Colovini
Illustré par Tomasz Jedruszek
Publié chez White Goblin
Pour 2 à 6 joueurs dès 8 ans
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible dans tous les bons chaudrons dans les 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
glouglou
glouglou

mouais ... un jeu alimentaire ?