Docteur Mops

Thunderstone : la Colère des Éléments en approche

Thunderstone : la Colère des Éléments en approche

La première Thunderstone mise en sûreté, les Héros se précipitent au Donjon de Dreadwatch pour récupérer la Pierre d'Agonie. Mais le Gardien des Chevaliers Maudits est arrivé le premier, réveillant les puissants élémentaires qui protègent le trésor. Vous Héros vont-ils battre les séides du Donjon de Dreadwatc et mettre en sûreté la Thunderstone ?

De nouvelles cartes donc pour renouveler les parties : Monstres, Héros, et Villageois, et en nouveauté les Pièges et les Gardiens. Bien évidemment tout ceci avec quelques nouvelles règles pour gérer ce nouvel environnement.

Le Moine Aveugle n'a pas peur du noir, l’Illusionniste transforme les Milices en Héros redoutables.
Du côté des patibulaires le Golem de Fer entre en scène suivit de près par l'Irrésistible Horde et un paquets d’Élémentaires (quand même)bardés de nouveaux pouvoirs : Ca va chauffer dans le donjon !

Default


Et ne voilà t-il pas que Edge s'est décidé a intégrer un nouveau héros et ses 3 cartes ainsi qu'un nouveau Piège et un nouveau Gardien.

Et alors ? Maudit gardien des chevaliers maudits ? Tu crois qu'on va le laisser faire ? Élémentaire cher Thunderstone !

Default


"Thunderstone : La colère des Éléments"
une extension pour "Thunderstone"
créée par Mike Elliott
Illustrée par James Engle
Publiée chez Edge
Distribuée chez Millennium
Pour 2 à 5 aventuriers d'au moins 12 ans
Dispo sûrement bientôt
Prix conseillé : 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (10)

Default
blastor
blastor

Tout pareil que Godferdom, moi aussi j'avais compris que c'était cumulatif, et du coup j'étais en train de me demander comment on pouvait espérer battre un monstre une fois la sentinelle au rang 0.

"Tant que la sentinelle reste au rang 0" aurait surement été plus clair que "à chaque tour..."

Arthas54
Arthas54

Je suis assez d'accord avec Godferdom, moi j'avais compris que c'etait cumulatif... mais bon tant mieux quelque part sinon les monstres a la fin peuvent devenir imbatables :)

Oui on l'attends cette extension Edge a eut de gros soucis pour le produire nottament du au packaging etc... Mais bon esperons des nouvelles de edge sur le fofo ou sur Face de Bouc ... Hate d'y jouer !!

Hadoken_
Hadoken_

c'est assez clair,mais un wording du genre "Rang 0: tous les autres monstres gagnent +1 vie" aurait été sans doute plus simple et clair.

Bon bonne nouvelle si elle arrive enfin,ce jeu se bonifie d'extension en extension (mais il n'a qu'un defaut c'est son iconographie illogique).

D'ailleurs,a cette occasion,une presentation du jeu et une partie dans la TricTrac TV ,ca pourrait etre interessant pour tous les gens qui veulent en savoir plus (et les questions reviennent souvent sur les forums,thunderstone ou dominion ou pas ou lequel?etc)

Godferdom
Godferdom

Euh... ce qui est très clair ce comprend facilement. Ce qui porte à confusion n'est pas "très clair".

Exemple : si je gagne +1 vie à chaque tour (wording remis dans un sens différent) alors je suis tenté de comprendre que c'est cumulatif.

En revanche, si j'ai +1 vie tant que la sentinelle est au rang 0, alors ce n'est clairement pas cumulatif.

Voila la différence entre "très clair" et "pas clair".

Merci néanmoins pour les explications.

allard92
allard92

Le texte de la sentinelle est très clair pourtant.

Il a 3 rangs à Thunderstone : 1 ,2 et 3 avec pour chacun besoin d'autant de lumière.

Rang 0 = sortie la tête du donjon (qui contient donc désormais 4 cartes)et pas besoin de lumière pour le battre. L'effet brèche est atteint au rang 1.

Tant que la sentinelle est là chaque monstre a +1 PV tout court (ce n'est pas cumulable tour après tour).

Godferdom
Godferdom

C'est moi ou le texte de la sentinelle mortelle est tout simplement incompréhensible ?

+1 vie par tour ou +1 vie tout court ?

D'autre part, j'avais cru comprendre que la l'effet brèche intervenait quant le personnage arrivait au rang 0 ? Pourquoi le déplacer au rang 0 ???

Djiann
Djiann

Ca fait 3 mois qu'il est prévu. On a pas arrêté de jouer au jeu de base pour se faire la main. Là, on en a plus envie... mais alors, plus du tout. Ils ont perdu une tonne d'acheteur dans cette histoire.

Ingalls
Ingalls

C'est qui le saint des containers? Christophe? Avec une prière en plus à Poséidon (pour les thons rouges notamment) ça devrait le faire.

Docteur Mops
Docteur Mops

Quand on commence à en parler ici ou sur les news de l'éditeur c'est un signe. Après les containers peuvent couler c'est sûr ^^

Benitoren
Benitoren

"Dispo sûrement bientôt "

rien n'est moins sur, depuis le temps que ca traîne cette histoire, cf l'excellent post de Zig Fritte ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=89289&start=90