Timeline, l'extension découvertes

Par Monsieur Phal

Erschienen am 25.01.2011 • Lecture 1 min. •  8244 vues

Timeline, l'extension découvertes

S’il est un signe pour voir si un jeu a trouvé son public, c’est la rupture de stock. Oui. Et plus elle est rapide, plus on se dit que le jeu a vraiment trouvé son public. Un autre signe révélateur qui ne trompe pas, c’est la sortie d’extensions. Et bien tout cela est arrivé à "Time Line" de Frédéric Henry. Son petit jeu dans sa petite boîte métal a trouvé son public tellement vite que la production d’un nouveau tirage est en route ainsi que celle de la première extension.

"Découvertes ", c’est son nom. Forcément, il sera question de placer dans la ligne du temps de grandes découvertes, par exemple le temple d’Angkor - qui fut redécouvert pas Henri Mouhot la même année que sa rencontre avec la fièvre jaune qui lui fut fatale – ou les anneaux de Saturne – attention, il y a un piège parce qu’on pense à Galilée, forcément, mais bien que le savant italien ait observé la chose, ce n’est pas lui qui a émis l’idée de la notion d’anneaux avec un X à la fin…

Default


Bref, si vous n’avez pas eu le temps de vous procurer le jeu de base, il sera de retour sur les étals début mai. Et comme l’extension arrive début mai aussi, vous pourrez faire d’une pierre deux coups…

"Time Line"
Un jeu de Frédéric Henry
Publié chez Hazgaard
Distribution Asmodee
Pour 2 à 8 voyageurs temporels d'au moins 8 ans.
Prix d'environ : 13€
Dispo : là, mais plus là, alors bientôt


Monsieur Phal

Kommentare (25)

Default
Harry Cover
Harry Cover

Punaise Jacob se lâche !!

lol

et je rajouterai que tout est dans l'art de décaler les sons !!

fred henry
fred henry

"Le choix dans la date"... Hahahha même moi j'ai compris ;)).

Valahuir
Valahuir

Très a propos et bien placé, si j'ose dire, Mr Jacob101O ^^

Jacob101O
Jacob101O

Oui très bonne nouvelle que l'annonce de cette extension qui se mélangera très bien à la première boîte sauf si on peut déterminer la date rien qu'à la tranche :)

Bref comme le dirait mon épouse rien n'est plus plaisant que d'avoir le choix dans la date... et elle s'y connaît la bougresse ;)

@erwan un mp t'attend sur le forum. :)

Jokari
Jokari

Heu, est-ce que les dos des cartes du jeu de base et des extensions seront bien identiques au niveau de la teinte, des couleurs et tout ça ? Sinon faudra voir à trouver des pochettes de protection adéquates...

Hé, ho, je rigole ;D

Très bonne nouvelle en tout cas, cette extension !

Temdès
Temdès

Cher Monsieur Phal,

Je dirais même plus: le fait que le bord ne soit pas de même couleur permettra de trier les cartes plus rapidement après avoir mélangés les deux jeux!

Finalement, ils devraient faire un bord de couleur différente pour chaque extension! ;-)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Goude,

Sauf que là, ce n'est pas grave de voir si c'est blanc ou noir le bord... ça ne change absolument rien au jeu en fait. Bon, après, c'est sûr que si on veut un truc absolument homogène parce que l'homogénéité c'est le bien de équilibre des shakras, là, c'est sûr que ce n'est pas bon. Mais niveau ludique, ça ne change rien.

Phil Goude
Phil Goude

Ah ?... bon, je suis un peu déçu :(

J'aime bien avoir un truc homogène !

Et changer la couleur des bordures de cartes, bein, ça risque de se voir si on mélange les jeux... bon après, je dis ça, je dis rien ! Mais franchement, je réfléchirais à deux fois la prochaine fois avant de me précipiter sur une sortie :(

Ca m'apprendra !

Erwan
Erwan

@mister.dante : effectivement comme vous le soulignez bien, on ne peut pas savoir si on pourra faire un jour un coffret regroupant toutes les boîtes sans avoir sorti les boîtes elles-mêmes et sans savoir si ce sont des succès... Je ne peux donc malheureusement pas répondre à cette question pour le moment.

mister.dante
mister.dante

Comme Yzarc, j'aimerai savoir si vous comptez faire un coffret regroupant le jeu de base et les extensions. Je suppose que vous voulez voir si chaque extension se vend bien plutôt que de faire les 5 directement, ce que je trouve bien légitime.