Docteur Mops

Toi mème tu sais, oui mais justement...

Toi mème tu sais, oui mais justement...

Quand vous êtes porteur de projets et que vous allez sentir le pouls des éditeurs, vous remarquez que beaucoup veulent des jeux sur le thème des rézossocios. Et je ne vous parle même pas de tous ceux qui rêvent d'un clone de cette bouse pour jeunes beaufs alcoolisés qu'est Blanc Manger Coco.

Prenons maintenant un autre phénomène : les jeux vendus en librairie et en général édités par des maisons d'éditions de livres qui trouvent que le jeu est devenu un marché juteux et qu'avec un peu de chance, peut même vendre des boîtes de jeu à TVA 5,5%. Regardez le nombre de quizz qui fleurissent à l'approche de Noël. Où encore Hachette qui vient de racheter Gigamic.

 

Là j'ai trouvé sur la table des affaires à traiter de l'officine un petit jeu dont les règles ne tiennent que sur un carte, ce qui m'allait bien après une nuit trop courte.

Toi mème tu sais

Le principe est simple piocher une carte photographie, parfois un peu rigolote, puis chacun joue une carte texte pour faire son propre mème. Un méme c'est une image que l'on reprend sur les rézossocios pour exprimer un émotion ou une situation. Parfois on a des cartes textes qui marchent bien avec l'image parfois pas et zou ! On vote tous pour la meilleure.

Toi mème tu sais

Si une impression de déjà-vu vous étreint c'est normal. Rien de neuf sous le soleil si ce n'est qu'ici nous avons un auteur crédité qui nous a évité le sordide et la vulgarité comme on pouvait trouver chez son prédécesseur Quand Mème.

Toi mème tu sais

Du coup ça va vite de tout vous expliquer alors et si Toi méme tu sais fait le job c'est surtout parce qu'il ne coûte que moins de 10 euros. J'en profiterais plutôt pour vous inciter à jeter un œil aux éditions Le droit perdre où vous trouverez de bons jeux de communication ou encore le sublime Compatibility que vous ne trouverez qu'en magasin de jeux et qui est tout aussi agréable et plus « ludique ».

 

Vous savez ce que vous devez savoir ou presque

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
goupil
goupil
Arrêtez de faire l'andouille, Mops, on voit clairement que vous essayez de citer Blanc Manger Concon chaque fois que vous le pouvez. Rendez-vous à l'évidence : vous les mèmez. (ah oui, ça marche)
Docteur Mops
Docteur Mops
oui c'est mon côté sombre
Tomfuel
Tomfuel
"cette bouse pour jeunes beaufs alcoolisés qu'est Blanc Manger Coco."
dans mes bras Docteur !! ça va faire ma matinée
Zigzag59
Zigzag59
Bubble talk, c'est un peu la "méme" chose, non ?
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Je rêve ou il ont trouvé le moyen de faire une faute d'orthographe sur "mÈme", transformé en "mÉme" (ce qui ne veut absolument rien dire) ^^
C'est compliquè aussi, faut dire !
jmguiche
jmguiche
Même que c'est un mème de mémé.

Je propose l'introduction du verbe mèmer pour dire "faire un mème".
Je mème, tu mèmes, il mème, nous mèmons, vous mèmez, ils mèment.
cool non ?
el payo
el payo
C'est la perspective de l'accent qui est complètement aléatoire.
(mais qu'est-ce que je fous là ?)
Docteur Mops
Docteur Mops
non bien vu el payo. Je me suis posé la mêêême question. Si on regarde le code couleur sa fonctionne, si on regarde la perspective ça marche plus ;)
el payo
el payo
Heureusement que Trictrac est là pour dénoncer les mauvaises pratiques de perspective.
#journalismetotal