Jeux Opla

Toi, oui, toi, petit veinard, dis-nous que c'est toi !

Toi, oui, toi, petit veinard, dis-nous que c'est toi !

Chez les Jeux Opla, on a réellement de gros soucis, de grands moments d'interrogations métaphysiques, des brainstormings philosophiques, et plein d'autres trucs qui riment en barbiturique...

Et en ce moment... Que dis-je, en ce moment, depuis quelques temps... Depuis même quelques années, on se pose une vraie question. Un truc qui nous turlupine. Alors peut-être que l'un de vous saura satisfaire nos questionnements et nous apporter au moins une parcelle de réponse... Vous m'avez compris, je compte sur vous. Sinon... Ben sinon tant pis.

7148bc2ebe2a588f10ae6c8fc7471efc5d2d.jpe

Bref, on a commencé avec notre jeu Lincoln, paru en février 2014. Jérôme Jouvray, l'illustrateur du jeu (et évidemment de la bd éponyme, puisque nous l'avons adapté) avait réalisé cinq aquarelles originales glissées dans cinq boites du jeu, complètement au hasard. Statistiquement une boite sur mille. Environ. Pas loin. A la louche. A peu près. Puisqu'on a fait un premier tirage de 5000 boites. On vous avait montré ça ici à l'époque...

f1a725908850a83f6618dbd2b83561f738bc.jpe3b3a2b4fa3411c07767edc5586bc95193d41.jpe

Rebelote l'année suivante avec nos jeux Pollen illustré par David Boniffacy puis Hop la puce illustré par Tony Rochon. De nouveau une boite sur mille avec un dessin original de l'illustrateur.

af34ad932ead22c816155e6c7f657ed3fc82.png

Et là tout récemment, parmi les 5000 boites de notre nouveau jeu L'Empereur, une contient un golden manchot qui permet à son détenteur (s'il se signale évidemment) de gagner tout notre catalogue de jeux, soit onze titres ! On vous en a dit plus ici...

Un des privilèges de tout fabriquer complètement en France et même carrément à côté, c'est qu'on peut toujours aller trifouiller dans les boites !

Mais... Nous n'avons jamais eu aucun retour, rien, que da-lleu ! est-ce à penser que ces boites miraculeuses sont passées entre les mains d'aucuns joueurs ?

Alors, ainsi, donc, du coup, si l'un de vous est tombé sur une de ces boites, dîtes-le nous, même juste vite fait, même si ça vous a pas fait plus plaisir que ça !

Et même qu'on remettra ça pour notre prochain jeu, tiens ! M'en vais en parler à l'illustrateur Guillaume Griffon tout de suite (quoi, j'ai lâché un nom, là ?...) !

Florent.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (7)

Default
Vicen
Vicen
C'est un remake de la chouette d'or. Le gagnant négocie avec son éditeur pour sortir un livre qui permettrait de retrouver la cachette du manchot doré. ;)

En attendant la parution du livre, faite comme Lincoln : jouer au bandit-manchot pour espérer le jackpot.
Jonathan Pionnier
Si on regarde les choses positivement, on peut se dire que les jeux opla touche un public non averti, ce qui tend à prouver la démocratisation de notre passion.
Ou un public d'ingrats 😏

Ps: Imaginons que je dise que j'ai trouvé le golden pingoo...suis je obligé de le prouver? 😈
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Pour ma part je me serai fait un plaisir de le signaler si j'avais eu cette chance. Étant un maxi fan d'Apocalypse sur Carson City et de Guillaume Griffon, s'il y a de l'illustration originale dedans, j'espère vraiment avoir la chance de remporter la boîte mystère (je vais devoir acheter des boîtes jusqu'à avoir la bonne lol). Blague à part, continuez le super taf que vous faites chez Opla !!
Begon37
Begon37
c'est po moi
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
A l'heure du client-roi, la politesse se perd. C'est dommage parce que cette initiative est superbe et je peux comprendre le désappointement de son instigateur. Ce qui est malheureux, c'est que s'il y avait eu un gain quelconque, je suis certain que les lauréats se seraient manifestés immédiatement.
barbi
barbi
sur l'empereur, il y a quand meme tous les jeux a gagner !

Est ce que c'est expliqué aussi dans les boites que potentiellement il y a un original dans une des boites ? sans ca (soyons positif sur la nature humaine), peut etre que la personne n'a pas remarqué qu'il avait hérité d'un bijou ...
Zemeckis
Zemeckis
Même si je ne vois pas le rapport avec le client roi et la politesse, il a pu se passer mille choses pour expliquer que la personne ne s'est pas manifestée. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord pour dire que l'initiative est superbe, surtout à notre époque où les goodies sont très convoités.