Monsieur Phal

Too Schuss à Tignes sur les étals

Too Schuss à Tignes sur les étals

Audrey Goncalves aime le ski. Alors elle tient un hôtel à la montagne. C’est bien. Ben oui. Mais Audrey Goncalves aime aussi les jeux de société, alors elle en propose à ses clients dans son hôtel de Tignes. C’est bien aussi. Ben oui. Mais, le mieux, ce serait des jeux sur le ski. Ben oui. Sauf qu’il n’y en a pas beaucoup. Alors Madame Audrey a eu une idée, et si elle en faisait un. Ben oui.

"Too Shuss" est le premier jeu d’Audrey Goncalves. Elle a même monté sa maison d’édition toute seule pour s’éditer. Une femme qui se lance dans la création ludique et qui monte sa société d’édition, c’est assez rare dans notre secteur plutôt masculin. Une bonne chose.

Alors que propose Too Schuss ?
Le jeu vous invite à vivre une journée dans une station de ski. À vous la montagne sans y aller. À vous la course aux remontées mécaniques sans dépenser le moindre € pour de vrai.

Le plateau représente de domaine skiable de Tignes. Station que Madame Audrey connaît très bien. Forcément. L’idée générale est d’essayer d’effectuer 10 passages aux remontées mécaniques et de totaliser le plus de points possible lors de vos descentes.

"Too Shuss" est semble plutôt familial, il est d’ailleurs proposé avec des niveaux de règles pour s’adapter au jeune public. Il y a des dés, des cartes et des pions. À son tour, un joueur va lancer un dé, piocher des cartes « You hou », piocher une carte « Hum Hum » qui va indiquer une situation pour le tour, et vous allez, peut-être, pouvoir skier. Je dis « peut-être » car pour skier il faut une carte forfait et des cartes « points » à jouer. Vous allez donc faire des choix de pistes à prendre, en fonction des couleurs que vous avez en main, vous allez essayer d’optimiser vos points à chaque descente… Peut-être prendre des risques avec le Hors-Piste.

Default


Oui, mais comment je gagne ?
Lorsqu’un joueur a effectué 10 passages aux remontées mécaniques, la partie peut prendre fin. Je dis « peut » car c’est celui qui a le plus de points qui est déclaré « Grand Vainqueur », et si le joueur qui a les 10 passages n’est pas le « grand vainqueur », il vaut mieux pour lui prolonger la partie. Mais pour prolonger la partie, il faut certaines cartes en main…

Le mieux, pour vous faire une idée est d’aller sur le site officiel, il y a des photos, un bout de la règle et vous pourrez poser des questions à l’auteur qui vous répondra certainement.

"Too Shuss" est arrivé dans les boutiques dans la région de Tignes fin décembre. Juste pour la saison de ski en somme. D’ailleurs, je suis sûr qu’une partie d’entre vous est allée à Tignes ou va aller à Tignes d’ici fin février. Parce que c’est la saison. Si vous passez pas loin du Chalet Le Dôme, entre dire bonjour à Madame Audrey.

Le site officiel, c'est par là !

"Too Shuss"
un jeu d'Audrey Goncalves
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
pour des parties de 60 à 90 minutes
édité par Double 7 éditions
Prix : 39€
sortie là, surtout à Tignes et ses environs

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
durdur
durdur

Merci ... suivre le lien du site donné pour les info ou nous contacter

SylvainBelgique

Superbe idée, cela donne vraiment envie d'y jouer... Le thème est très plaisant, quand à la mécanique, elle s'adapte à tout les niveaux de joueur (enfants, familles, experts...)

J’espère qu'on le trouvera très bientôt dans nos boutique favorite...

Encore Bravo.

Sylvain

bokomeme
bokomeme

Cool, superbe initiative. Et bien moi je serais à tignes du 2 au 9 fev, donc j aurais bien aimé savoir ou trouver ce jeu sur la station.