Docteur Mops

Tous au dodo : la douceur d'un drap propre pour aller au pays des rêves

Tous au dodo : la douceur d'un drap propre pour aller au pays des rêves

On dira que le papa c'est Yves Renou et que la maman se sera Sylvie Barc ! Non il ne s'agit pas ici de chroniquer les amours interdites des auteurs de jeux en semant le trouble dans leurs familles respectives mais juste de vous parler de la réédition de "Tous au Dodo".

Default


"Tous au dodo" comme son titre le laisse entendre est un jeu pour les petits bouts de choux qui est sorti pour la première fois en 2006 en qui nous avait déjà touché. Non pas par son originalité mais par... comment dire cela. Une patte, un coup de main, un esprit. Ces petites choses que l'on ne peut discerner ou saisir dans des cases mais qui vous font l'effet d'un clin d’œil complice et, en l’occurrence, affectueux.

Le jeu est un mixte ou plutôt une activité qui va se dérouler en deux temps et qui se déroulera idéalement au moment du coucher. Oui, le le thème n'est pas là que pour faire joli.

Dans la première partie, il va falloir retrouver ses affaires pour se préparer au coucher : La brosse à dent, le haut et le bas du pyjama, les chaussons...
Pour cela, il faut aller à la pèche avec ses petites menottes mais sans mettre les yeux !

Ici on regarde avec les mains !

Default


Parfois on ramène un morceau du pyjama du voisin. Pffff ! Mais bon ça fait rigoler. D'autre fois on ramène... une grenouille ou des choses un peu bizarres.

Alors ça, c'est le signe que l'heure approche. On mets ces images de côté et quand on est prêt avec ses affaires, on pose son doigt sur la première image sortie et l'histoire commence... Là par exemple c'est : Il était une fois un drôle de grenouille verte.
Et un autre continue avec la deuxième histoire.
Et ainsi de suite.

Et qui gagne ?
Comme d'habitude, toutes celles et ceux qui y ont pris du plaisir voyons. Vous aviez oublié ?

"Tous au Dodo" était épuisé depuis un certain temps. Ouf ! Il revient dans un nouveau costume sous les trait de François Ravet qui dessine sur des boîtes éco-responsables.

Bon je sais bien moi je suis trop vieux mais bon. S'endormir en écoutant des histoires de monsieur Yves et madame Sylvie... Ça doit être un panard ! Allez on trinque ! Ha ! Non, ça c'est la version pour les grands ! Chhhhht ! Moins de bruit !

On en parlait pour la première fois ici : clic !

"Tous au Dodo"
Un jeu de Sylvie Barc & Yves Renou
Illustré par François Ravet
Publié chez Paille
Pour 2 à 4 rêveurs dès 3 ans
Public : Touts petits avec touts grands
Durée moyenne de partie 15 min (brossage non compris)
Disponible à nouveau dans les 23€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Tous au Dodo
Tous au Dodo
Par Sylvie Barc et Yves Renou
Illustré par François Ravet
2-4 3+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (2)

Default
Yves Renou
Yves Renou

On nous reprochait assez souvent que c'était mal dessiné...Alors que nous avions fait le choix d'illustrer comme si c'était un enfant qui ait réalisé les illustrations ! Pas toujours simple de faire le bon choix.

Merci à Mops pour tout !

Equilibrium7
Equilibrium7

Très belle réédition, les dessins de F.Ravet sont radicalement différents de Pi'oui mais j'aime les deux versions. (Pourquoi avoir changé l'illustrateur ?) Bravo Paille, j'attends aussi la sortie de votre jeu "le dernier canot du Titanic" pour lequel le bon doc Mops avait fait une news bien alléchante.