Monsieur Phal

Tranche de vie : Fred Henry

Tranche de vie : Fred Henry

Frédérick Henry n’est plus à présenter. C’est devenu un « personnage » du monde ludique. À mon avis, il serait devenu un « personnage » quel que soit le milieu dans lequel il aurait laissé filer son esprit, et ce n’est pas cette petite interview qu’il a donnée lors de sa visite à Strasbourg qui va me donner tort.

Philibert.

Oui, c’est une boutique, et on ne dit pas de nom de boutique dans les news, sauf que là, Frédérick Henry est allé faire un tour chez Philibert pour la sortie de son dernier jeu, « Les Bâtisseurs », et un homme, Maxime Damien, avait une caméra et il a tourné une petite vidéo sur place. Un moment de vie agrémenté d’un peu de la pensée de Monsieur Fred dedans. Un truc a ne pas louper et qui vous donnera une petite idée de pourquoi nous l’aimons bien chez Tric Trac.

Bravo à Monsieur Maxime pour cette vidéo.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (36)

Default
morlockbob
morlockbob

chouette reportage plein d'humilité et de clarté

hélas on dirait que le futur commercial est en marche. Ses effets pervers épargneront ils le monde ludique. On peut rêver.

Dommage c est encore un domaine où l on peut envoyer un mail à un éditeur et recevoir une vraie réponse personnelle dans la journée.

Profitons en

Choucane
Choucane

Interview passionnante, merci pour cette passion communicative !

Woopy
Woopy

Auteur et... un sacré analyste du monde du jeu, chapeau ! Des propos à écouter maintenant et pas dans 5 ans ^^

Ouistoto
Ouistoto

Un pion qui devient auteur de jeux ! Yeah ! ^^

Lionheartbge
Lionheartbge

Mais quel simplicité et une belle philosophie de vie, j'ai un ami qui y était et qui a pu ce faire dédicacer son jeu et franchement si j'avais été la je me le serai acheté juste pour la dédicace d'un grand Monsieur pour qui je souhaites de pouvoir continuer à prendre toujours autant de plaisir dans son travail qui est une belle passion, on dirait bien...

MK_o0
MK_o0

Merci Monsieur Fred pour votre humilité et pour la qualité indéniable de vos jeux. J'espère vous croisez un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour une bonne poignée de mains, un café et un échange de quelques mots. ;-)

Le Korrigan
Le Korrigan

Excellente vidéo d'un exellent auteur (dans un excellent magasin ;-) )

snounn_
snounn_

Ah ben à un moment on voit le gros meeple orange de la boutique en vrai !

Ced78
Ced78

Interview très sympa :-)

(et boutique en ligne aussi d'ailleurs ;-)

Merci d'avoir mis cet interview en ligne.

remi40k
remi40k

Une vidéo très bien réalisé (merci Maxime), un auteur toujours agréable à entendre et qui ne nous abreuve pas de banalités. J'adore ! ... même si je n'ai toujours aucun jeu de Mr Fred Henry :-) (et je tiens au "Monsieur")