Tric Trac Cup : il ne doit en rester qu'un !

Par Molmo

Erschienen am 03.06.2015 • Lecture 2 min. •  2925 vues

Tric Trac Cup : il ne doit en rester qu'un !

Et effectivement, il n'en reste plus qu'un !

Mais de qui parle-t-on ? De 7 Wonders, le seul ancien vainqueur encore présent...

Default

Oui, tous les autres anciens vainqueurs sont tombés, et lors des 8è de finales, c'est Sherlock Holmes Détective Conseil et Puerto Rico qui en ont fait les frais, respectivement contre Troyes et Lewis & Clark.

Autant sur le premier match on pouvait avoir des doutes sur l'issue, autant sur le deuxième, avec un parcours quasiment sans fautes de Puerto Rico et des scores éclatants, on ne pouvait pas prédire ce qui allait arriver. mais Lewis & Clark avait déjà prévenu en sortant tour à tour du lourd avec Deus et Terra Mystica précedemment.

Default

Du coup, que vont donner les matchs qui arrivent ? Du lourd, du très lourd, en même temps chaque jeu a été soutenu par de nombreux supporters et même s'il y a un tirage au sort, dans ce top 8, aucun jeu n'est là par hasard !

Nous allons donc avoir Five Tribes, le plus récent des Tric Trac d'Or, qui a fait un très joli parcours depuis le début, va devoir affronter l'ogre 7 Wonders. Un match dont on ne peut pas prédire l'issue à l'avance... tout est possible après tout, Five Tribes participe pour la première fois à cette compétition et les votants aiment souvent défendre les petits poucets en coupe. (Match à suivre ici ►)

Default

En deuxième match, le choc de style : Splendor, qui a fait une relative promenade de santé au vu des résultats (en ayant pourtant affronter de sérieux concurrent) affrontera l'étonnant Dixit, qui depuis sa victoire contre Caylus s'est vu poussé des ailes et a de nouveaux supporters. Il a pris le statut de challenger et surtout tueur de kubenbois. (Match à suivre ici ►)

Default

Parlons maintenant des tombeurs d'ancien vainqueur... dans le 3è match, Lewis & Clark affrontera Myrmes, qui a toujours fait de beaux parcours en coupe depuis ses débuts. Il confirme encore cette année en montrant qu'il faudra encore et toujours compter sur lui. Un match très dificile à priori, à coup de ressources, de gestion et de planification... très difiicile de dire qui en sortira vainqueur ! (Match à suivre ici ►)

Default

Et enfin, le dernier match, un match fratricide, qui risque de faire beaucoup de mal à son éditeur Pearl Games : Troyes affrontera donc Ginkgopolis. Le premier devrait logiquement l'emporter, il a un statut de favori, ancien Tric Trac d'Or, vainqueur de la TTCup des Tric Trac d'Or l'hiver dernier, jeu en rupture partout et qui selon des sources infiltrées verra une réédition prochainement. Ginkgopolis pourra-t-il résister à son grand frère ? Certes, il est moins connu, mais les connaisseurs l'ont hissé jusque là, même s'il est vrai, il a eu un tirage plus clément pour l'instant. (Match à suivre ici ►)

Default

Mais c'est ça aussi la Tric Trac Cup, permettre d'attirer les joueurs vers des jeux un peu moins connus mais néanmoins très bons.

Allez, c'est à vous de jouer. Vous pouvez faire la différence en votant, la joute verbale pour défendre votre chouchou est possible, des votants plus influençables n'attendent que vous, vos diatribes pour convaincre, vos montages photo pour faire rire, pour interroger sur le pourquoi du comment on vote.... et au fond, c'est bien ça la TTCup !

► Lien vers les matchs des quarts de finales.


Molmo

Kommentare (1)

Default
Ced78
Ced78

Dernier virage avant la fin