Monsieur Phal

Tric Trac et le Spiel des Jahres

Tric Trac et le Spiel des Jahres

Lundi 8 juillet 2013, à Berlin, c’était Cocorico avec de la joie dedans puisqu’un auteur français décrochait le Spiel. Mais, dans le secret des alcôves, un autre cocorico était lâché la veille au soir…

de.trictrac.net

Certains ne le savent pas, mais Tric Trac a une branche allemande. Oui. Nous avons depuis un peu plus de 3 ans une version du site en allemand. Ho, ce n’est techniquement pas grand chose, on peut même dire que c’est juste une espèce de genre de blog, de journal avec des infos, des analyses et de l’humour comme on en fait ici, mais en allemand. Celui qui a la lourde tâche d’être à la fois Monsieur Phal et le Docteur Mops, notre Docteur Phal germain, c’est Monsieur Guido. L’incroyable Monsieur Guigo. Il travaille pour Tric Trac, un vrai salarié de l’entreprise. Oui. Tric Trac, c’est un peu comme Arte mais avec que du jeu de société dedans.

Default

La version allemande va bientôt intégrer la V4 de Tric Trac.

Le travail de Monsieur Guido a été un travail de fourmis. Partie de rien, un simple page blanche, il a su reprendre nos codes, notre ton, tout en ayant un fond de qualité. La preuve, il a réussi à rassembler les lecteurs allemands qui aiment la chose ludique, les pointus, les plus fins, les plus beaux même pourrait-on dire. A tel point qu’il a fait son petit trou dans le monde ludique d'outre-Rhin, exactement comme nous avons fait le notre, doucement, tranquillement, sûr de ce que l'on produit...

Bon, en même temps, la maison mère (c’est à dire nous ici) ne parlons pas du tout allemand, du coup on ne vérifié rien, on lui fait confiance. Et je crois que l’on peut dire que nous avons eu raison. Oui. Parce que ce travail vient d’avoir une reconnaissance dont nous ne sommes pas peu fiers ici, chez Tric Trac, et peut-être que certains d’entre-vous vont partager ce sentiment à l’annonce de la nouvelle. Parce que pour quelques-uns, Tric Trac c'est chez eux, et qu'ils avancent avec nous, ce reconnaissant dans le site, dans notre façon de voir, de faire...

De la reconnaissance.

DefaultMonsieur Guido, de Tric Trac donc, vient d’intégrer le jury du Spiel des Jahres ! Oui. Vous pouvez relire cette phrase. Plusieurs fois même. Tric Trac, le petit site francophone dont les lecteurs et les rédacteurs du forum s’extasiaient il y a 13 ans sur ce fameux prix ludique, Tric Trac, par l’entremise de Monsieur Guido, a un pied au Spiel des Jahres ! Si ce n’est pas une reconnaissance du travail que nous faisons, je ne m’y connais pas en reconnaissance. Je peux vous dire que nous sommes fiers, content et heureux. Surtout pour Monsieur Guido qui a bossé comme un fou pour nous, parfois dans le doute, parfois dans le vague… Mais il a tenu bon et voilà la récompense.

Default

Pour les détails, il faut savoir que l’organisation du Spiel change quelques membres de temps en temps, il y en a 2 qui sont sortis cette année et deux autres ont pris la place pour un temps indéterminé pour le moment. Ne me demandez pas le nom de l’autre membre, c’est de l’allemand compliqué et mon cerveau ne l’a pas retenu. De l’aveu général de quelques professionnels, il semblerait que l’apport de Monsieur Guido soit une bonne chose, il est jeune, vif, voire beau… donc cela laisse présager de bonnes choses. Quoi ? Nous verrons bien, tout comme Monsieur Guido verra, parce que d’expérience, je peux vous dire qu’être membre de jury ce n’est pas facile du tout.

Herzlichen Glückwunsch Guido,

wir sind stolz auf dich!

Attention, ne comptez pas sur nous pour avoir des secrets, des infos en scoop. Non. Nous ne harcèlerons pas Monsieur Guido, parce que cela ne se fait pas. Parce qu’il a un devoirs de réserve, parce que c’est pénible quand on vous pose des questions et que vous n’avez pas le droit de répondre…

Félicitations !

Pour le moment, nous, toute la Tric Trac Team, le félicitons et nous sommes vraiment content pour lui. Et puis nous sommes fiers. Oui. Tric Trac est le seul site ludique à avoir ou avoir eu des représentants dans autant de prix ludiques de par le monde. Nous sommes à l’As d’Or, à l’International Games Award, au Spiel des Jarhes, au Flip de Parthenay, nous avons été à Boulogne, à Saint Herblain… et j’en oublis… La classe tout de même. Je crois que je vais marcher une semaine les épaules relevées. Oui.

► La version allemande de Tric Trac, c'est par ici !

► Le site du Spiel des Jahres, c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (35)

Default
masteraven
masteraven

bravo, encore une récompense justifiée.

RammY
RammY

A quand tric trac US ^^ ?

Docteur Mops
Docteur Mops

@RammY Il y a déjà des gens qui font ça bien là-bas. En théorie le nouveau TT doit pouvoir s'adapter à tous les langages. Pour l'instant l'offre multilingue n'est pas en ligne mais la structure est déjà présente. Nous n'avons pas les moyens d'embaucher des rédacteurs dans chaque pays mais celles et ceux qui voudront un Tric Trac dans leur langue natale pourront contribuer et même faire leurs propres articles.

jlamouche
jlamouche

Juste au passage :

on ne vérifié rien -> vérifiait
nous sommes fiers, contents et heureux
et j’en oublis -> oublie
voire beau -> bah là c'est juste

Félicitation à toute l'équipe.

pan bagnat
pan bagnat

Elle est pas belle la vie?

Profitez en bien et bonne continuation. Cela fait du bien aux autres de voir des aventures comme cela.

Temdès
Temdès

Bravo à Monsieur Guido et à la TT Team!

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose cette année (peut-être la nomination n'est qu'à partir de l'année prochaine) mais en tout cas le choix d'Hanabi comme SdJ est une autre bonne nouvelle!

Je suis sur que l'on peut vous faire confiance pour 'renouveler' le Spiel et continuer à avoir de vraies belles surprises!

Mahaultitz
Mahaultitz

Félicitation et longue vie à TT.

Monsieur Guido a du recevoir une prime en Pouicos et de gros bisous baveux de part la maison mèer avec une telle performance. On comprend mieux pourquoi c'est un Cocorico qui part avec un prix. :-)

powerwis
powerwis

c'est vraiment la classe effectivement !

Bravo en tout cas (combien vous les avez payé au fait pour ça ?) joke of course !!

vais pouvoir revendre mes pouicos le double ou triple de leur valeur je pense :-)

GregyFun
GregyFun

Ca fait vraiment plaisir pour TT.

Bravo à toute l'équipe.

Fadest
Fadest

Ah ouais, la classe, c'est quelque chose TT quand même...

Monsieur Phal, manquerait plus que vous décidiez de créer votre propre prix à TT que vous aurez et à vous la grande vie et les jantes en platine pour votre 4x4 %)

vlan
vlan

Bravo à M. Guido.

Mais comment allez-vous faire pour critiquer le prix maintenant M. Phal?