Trophé Attakube 2002
Monsieur Phal

Monsieur Krazey, grand joueur noctambule, nous indique que ce vendredi 9 mars, se déroulait à Paris, dans les locaux même de la première chaîne nationale un tournoi d'Attakube. Son nom, "Trophé Attakube 2002". La compétition ne concernait que les écoles d'ingénieurs qui pouvaient présenter un seul et unique concurent.

TF1, qui ne fait jamais les choses à moitié (il parait), offrait 10 000 €uros à l'école du vainqueur. Somme servant à la participation de l'école à la course croisière EDEC. Bien entendu, TF1 devenait, du coup, sponsor officiel.

Le meilleur joueur d'Attakube est donc un élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM).

Monsieur Krazey rajoute qu'il y avait un petit discours de l'auteur du jeu, Monsieur Valéry Fourcade, et-ou de l'équipe de TF1 Games, le tout suivi de petits-fours et de champagne à volonté.

Force est de constater que chez TF1 Games, ils mettent le paquet pour la promotion de leurs jeux !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (6)

Default
Phil Goude
Phil Goude

Il pensait faire d'un cube deux sous et voir plus. Ah, se prendre pour un alchimiste, quel rêve. En plus pousser des cubes avec des inscriptions ésotériques, et pour des ingénieurs, c'est bien pensé, ....:-))))

mais cela sera-t-il conluant ? A suivre...

Phil

matthieu
matthieu

Je crois aussi que ce genre d'initiatives ne peut contribuer qu'à étendre le bouche à oreille sur ce jeu.

Le classement de l'équipage qui portera les couleurs du jeu aura certainement une incidence sur la viabilité économique de l'opération. Bon vent...

Matthieu

Krazey
Krazey

Je pense comme le M Phal, il cherchait plus à faire d'une pierre deux coups. Surtout quand on voit la couverture médiatique que représente la Course Croisière EDEC.

Le tournoi n'était juste qu'un prétexte pour l'attribution du sponsor. On peut pas dire qu'il y avait "L'esprit de compet". Et pis champagne à volonté pour tout le monde ça aide à la concentration !!!

Un truc est sur : chez TF1, y'a des sous.

Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

L'expérience montrant que les seuls qui parviennent à se maintenir dans l'édition de jeux sont ceux qui ne cherchent pas vraiment à gagner beaucoup d'argent, je ne donne pas très cher de l'avenir de TF1 games... même si Attakube est bien sympathique.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Hadoken,

Le jeu est très bien, pas compliqué, enfin pas vraiment, il se positionne dans les jeux "stratégiques à 2 face à face ont pousse des pions". Je pense que c'est une histoire de marketing, et surtout histoire de faire d'une pierre 2 coups... Il y a aussi cette histoire de sponsoring de la course. Perso, je suis content pour Monsieur Fourcade. ça ne peut pas faire de mal à son jeu :o)

Hadoken
Hadoken

Bien bien...

cela me rappelle un certain Richard Garfield qui avait élevé un certain jeu de cartes a un rang qu'il n aurait jamais du atteindre avec moult sousous a gagner,championnat et joueurs professionels....Hum,est ce vraiment ca le jeu?

Et puis d'abord,le jeu est il si compliqué que seul les ingenieurs peuvent le comprendre?