Rwain

TTCup 11 : une semaine avant le lancement !

TTCup 11 : une semaine avant le lancement !

Chères TTiennes, chers TTiens,

 

Les formalités administratives touchent à leur fin, le nom de domaine est à nouveau enregistré (le souci d'hébergement est presque réglé), l'équipe d'organisation est au complet et au taquet, bref, tous les indicateurs sont enfin au vert pour le lancement de cette Tric Trac Cup 11ème du nom. Le premier tour sera officiellement lancé le 27 mars à 12h. Il vous reste un peu plus d'une semaine pour muscler vos doigts (attention, dans les premiers tours, ça clique ça clique ça clique et on ne compte plus les entorses des index liés à un mauvais échauffement) et travailler votre argumentaire, votre art de la négociation et votre sens inné de la mauvaise foi.

 

De la procédure de vote

La Tric Trac Cup approche, et pour pouvoir en profiter pleinement, il vous faut vous assurer d'être en mesure de pouvoir voter ! Pour cela, nous mettons un sondage test à votre disposition :

Pour pouvoir voter, il vous faut au préalable créer (ou réactiver) un compte sur le site dédié à la Cup (il nous est malheureusement impossible de tout gérer directement sur Tric Trac). En plus de vous entraîner sur la procédure de vote, je tiens à vous rappeler que ce sondage est également qualificatif pour la Cup. En effet, le jeu pour enfants qui obtiendra le meilleur score à la clôture du sondage (le lundi 25/03 à 14h) sera intégré à la liste des 240 participants. Mieux encore, un jeu pour enfant sera qualifié pour chaque tranche de 50 votants au sondage ! 

Pour l'heure, c'est Ma première aventure : en quête du dragon qui tient la corde. Ce livre dont vous êtes le héros pour enfants semble séduire les parents TTiens ! Alors Lina la bagarreuse viendra-t-elle se frotter aux titans de Cyclades ou aux malédictions du 7ème continent ?

Critique de ma première aventure – en quête du dragon

De les autres invités

La liste des invités pour la Tric Trac Cup sera définitivement bouclée la semaine prochaine. A savoir que je prendrais le classement affiché par le site Tric Trac le lundi 25/03/19 à 14h comme définitif pour le choix des jeux invités à participer. Pour le moment, vous avez été 164 très précisément à participer à cette phase, ce qui offre 16 billets d'invités à des jeux plus ou moins récents qui n'avaient pas bénéficié des faveurs du Finkel. Solenia caracole toujours en tête du classement (voir interview de la semaine dernière avec M. Dujardin), mais ça bataille encore fermement à l'arrière, et rien n'est encore joué pour vos jeux favoris.

Rappel : liste des préqualifiés au Finkel.

Liste des 16 jeux virtuellement sélectionnés à cet instant T :

  1. Solenia
  2. Welcome to ...
  3. Decrypto
  4. Clank!
  5. Paper Tales
  6. Chronicles of Crime
  7. Ganymede
  8. Les Voyages de Marco Polo
  9. Dice Forge
  10. Horreur à Arkham JCE
  11. Wingspan
  12. Coimbra
  13. Imaginarium
  14. Clans of Caledonia
  15. Architectes du Royaume de l'Ouest
  16. L'Île au Trésor

Bon, comme vous pouvez le constater, cette liste manque cruellement d'un Gloomhaven, mais bon, peut-être qu'il devra attendre de bénéficier d'une sortie en version française pour connaître son heure de gloire à la TTCup !

 

De la jurisprudence M. Guillaume

L'année dernière, pour les 10 ans de la Cup, nous avions offert à 10 personnalités marquantes du monde ludique la possibilité d'inviter un jeu de leur choix dans la Tric Trac Cup. Monsieur Guillaume, le "supergentil" animateur de Tric Trac, avait profité de cette occasion pour permettre à un jeu de rôle de participer pour la première fois à une TTCup (et ce fût Warhammer) :

Tric Trac

Monsieur Guillaume a dit :

Qu'est-ce que c'est qu'ce bordel de 10 années de TTCup et pas un seul jeu de rôle ?... Bigre de bon sang d'bois !!!... Alors qu'il faut le dire et le répéter, n'en déplaisent aux coincés du bulbes neurasthéniques dans une boucle quantique de kubenbois et aux camés du jeux apéro et autres jeux d'ambiances pour masquer leurs angoisses sociales (je le sais, je suis aussi les deux) : Le Jeu de Rôle, c'est le meilleur jeu de société du monde, point barre...

Malheureusement, la dure loi du Finkel ferme définitivement la porte de la TTCup aux jeux de rôle... une situation des plus cruelles pour les amateurs du genre, qui bénéficient pourtant d'un espace dédié sur le forum de Tric Trac. Aussi, il ne nous est pas possible de laisser ce groupuscule minoritaire sans représentant sous le prétexte que les rôlistes sont minoritaires sur Tric Trac (les enfants aussi, et pourtant on leur a donné leur chance ! ). Aussi bis, à l'unanimité avec moi-même ai-je décidé d'instaurer la jurisprudence Guillaume : offrir une place à un jeu de rôle pour chaque édition de la Cup.

Vous voulez en savoir plus ? Alors prenez quelques secondes pour vous rendre sur le sujet dédié...

 

De le recrutement

Cette année, l'équipe s'agrandit puisque, après une longue sélection de la liste des nombreux candidats, nous avons pris le temps d'éplucher en détail le seul dossier reçu. La comparaison avec les autres dossiers a donc vite tourné en la faveur de ce candidat unique, qui était donc le meilleur pour le poste. Sachez donc que monsieur el payo, le célèbre fondateur du mouvement PUTSCHiste, a rejoint l'équipe organisatrice.

el payoNous sommes certains que la fougue de sa jeunesse saura redynamisée la brinquebalante équipe de bras cassés qui anime la Cup. Il rejoint la division "petites mains exploitées pour un travail de misère et un salaire des plus ingrats". Il aura donc la charge de s'occuper du sale boulot à notre place. Vous pouvez le remercier et l'encourager, car les semaines à venir vont être bien longues pour lui. D'ailleurs, son bizutage a commencé, il est en charge d'animer un sondage des plus inutiles pour la Cup : un peu de transparence pour la TTCup 2019. Et le pire, c'est qu'il le fait bien !

Tric Trac

Monsieur el payo nous présente la rééditon de Huns par Pearl Games, le préquel de la fameuse trilogie Huns Deux Troyes.

 

Pour les plus curieux, voici un extrait de sa lettre de candidature :

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir accordé de l'attention à ma candidature.

Au regard de cette confiance, laissez-moi me présenter à vous autrement que sous mon éternel pseudonyme.

Je m'appelle Barthelomeo Perez Diàs et j'ai 81 ans.

Je suis aujourd'hui établi dans une paisible demeure remplie de jeux de société, quelque part dans une banlieue de France, ce beau pays qui m'a accueilli en 1996 et dans lequel j'ai choisi de passer ma retraite après l'avoir découvert au terme d'une tournée de concerts internationaux - mais ce n'est qu'une des nombreuses vies sous pseudonymes que j'ai eues depuis mon enfance difficile dans les bas quartiers de Matamoros dans la province mexicaine de Tamaulipas.

Tric Trac

L'histoire du payo vous plaît ? Signalez-le moi et je vous envoie la suite dans la prochaine actu :)

 

De les remerciements

Oui, je sais, normalement, les remerciements ne viennent qu'à la fin... mais cette année, je tenais à prendre les devants pour remercier chaleureusement tous les contributeurs à l'appel au don qui a été lancé pour maintenir en place le site ttcup.top/polls qui héberge les sondages. Grand grand merci à vous !

 

Le nom de domaine a ainsi pu être conservé, et une partie de l'hébergement a été prise en charge. C'est très agréable pour nous de voir qu'il existe des amateurs de la Cup suffisamment fous pour nous soutenir financièrement et nous permettre de continuer de vous proposer une organisation la moins nulle possible.

Si d'autres se sentent l'âme charitable, sachez que la cagnotte est toujours ouverte et que les sous ainsi récupérés vont droit dans les poches de notre justicier masqué, aka Batman, nous permettre de passer à un hébergement supérieur pour assurer la continuité de la compétition dans de bonnes conditions.

 

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (7)

Default
Ced78
Ced78
Vive la TT Cup ! Vive Ceux qui la font Vivre ! Vive le JDR !
Vicen
Vicen
La final opposera-t-elle un jeu enfant à un JDR ?
En tout cas je suis à fond derrière Phoenixeux et M.Guillaume.
el payo
el payo
Oh l'autre hé, il jette carrément ma vie en pâture !
(fallait me prévenir, j'aurais écrit quelque chose de drôle...)

En revanche bonne idée la photo de boobs dans l'article ! Mais il faudrait la mettre en vignette.
Rwain
Rwain
Un coyote c'est fourbe... tu aurais dû prévoir que j'étalerais tout publiquement (surtout si ça rapporte des vues et attire le chaland! )
Phoenixeux
Phoenixeux
"Mieux encore, un jeu pour enfant sera qualifié pour chaque tranche de 50 votants au sondage !"
OOOoooh ! Trop choupi !!! :-D
Merci Rwain ! L'arc-en-ciel promis sera encore plus beau !!!

Allez, on va tester le système de sondage et on qualifie un 2ème jeu, SVP !
Monsieur Guillaume
Avoir une jurisprudence à son nom, à même pas 50 ans... c'est un peu mieux qu'une Rolex, non ? ;)
Merci pour la Cup, pour les niouzes... et pour l'humour :D
le Zakhan noir
Il reste donc une semaine pour faire mumuse avec les jeux à légume, et charbon, et après, zou, on se réveille et on soutient les amerithrash!